Si vous utilisez Google Drive, vous devez absolument télécharger cette extension Chrome

Cette nouvelle extension pour le navigateur Chrome va faire gagner beaucoup de temps aux utilisateurs de Google Drive.

Actuellement, de nombreuses tâches peuvent déjà être réalisées sur un navigateur, sans passer par un autre logiciel. Par exemple, si vous utilisez Google Drive, vous avez déjà droit à une multitude d’outils pour les tâches bureautiques.

Mais il peut encore arriver que vous ayez besoin d’ouvrir vos documents et de les éditer sur un logiciel spécialisé. Cela est bien entendu déjà possible mais, avec la nouvelle extension « Application Launcher for Drive », c’est encore plus facile.

Drive ok

Si vous travaillez souvent sur Google Drive, cette petite fonctionnalité en plus vous fera forcément gagner du temps. Pour faire simple, cette fonctionnalité vous permet d’ouvrir un document stocké dans Google Drive avec un autre logiciel installé sur votre ordinateur, en moins de clics. Ça semble insignifiant mais c’est très utile (et on aime les choses utiles).

Pour en profiter, vous devez activer la nouvelle version de Google Drive. Si ce n’est encore le cas, cliquez dans les paramètres (le petit engrenage en haut à gauche) et cliquez sur « Découvrez la nouvelle interface de Drive ». Vous devez également déjà avoir installé l’application Google Drive sur votre ordinateur. Et bien entendu, il faut aussi installer l’extension.

Une fois que cela est fait, vous pouvez maintenant ouvrir un fichier .psd avec Photoshop, un fichier .doc avec Word ou encore un fichier .xlsx avec Microsoft Excel, en trois clic et sans changer de fenêtre, sans passer par un téléchargement ou par l’explorateur de fichiers. Toutes les modifications sauvegardées seront ensuite automatiquement synchronisées sur le service de stockage en ligne.

 


18 commentaires

  1. Pingback: Une extension pour gagner du temps sur Google D...

  2. Pingback: Si vous utilisez Google Drive, vous devez absol...

  3. Non merci ! Je donne déjà suffisamment d’infos à Google à mon insu. Surtout pour quelque chose que mon OS fait déjà très bien pour 90% de mes fichiers.

  4. C’est une bonne nouvelle surtout pour les graphiste qui reçoive leurs boulot sur Drive, comme ça il peuvent allez vite et sans perdre du temps en ouvrant de nouvelles fenêtres
    Cool, merci pour l’info

  5. Bonjour,
    Je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas cliquer sur « ajouté à Chrome » et si je fait une recherche je ne retrouve pas cette extension des Chrome web store.
    L’extension est elle retirée ?

  6. Je suis curieux de savoir comment vous avez réussi à la faire marché. Malgré une installation réussie et une utilisation de la dernière version du Drive, les logiciels présents sur mon poste ne sont pas proposés dans la liste « Ouvrir avec ».

  7. Extension sympa mais l’intérêt de Google Drive c’est quand même de le synchroniser en local pour ne pas avoir à aller sur l’interface web pour accéder à ses fichiers.

  8. Oui, mais synchronisée avec un autre compte.
    Si l’installation du logiciel est requise pour utiliser cette extension… j’ai bien peur qu’elle soit inutile. Il suffit de passer par le dossier Google Drive de l’explorateur pour ouvrir les fichiers en question avec le logiciel par défaut du poste…

    C’est justement sur des postes informatiques où je n’ai pas le logiciel d’installé que j’aurais besoin de pouvoir passer directement par le navigateur. Dommage, il est effectivement logique que Google Drive doive être installé pour que ça puisse fonctionner, j’aurais du y penser. Toutefois, ça diminue nettement l’intérêt de l’extension…

  9. Je viens d’installer le launcher et mis à jour avec le nouveau drive et relancer drive mais il ne propose par Word pour .doc ni Photoshop pour jpg. Comment forcer l’ouverture avec le bon logiciel plutôt qu’avec Google docs ou les log suggérés ? Ex pour image jpg il propose pixlr. Pour docx il propose Zoho Writer ou Lumin PDF Wiewer
    Merci pour vos réponses

  10. Setra

    Cyril > Vous avez apparemment un problème avec votre navigateur. J’ai retenté tout le processus pour vous, ça a marché Nickel.
    @JULIEN > L’intérêt est pour les gens qui ont l’habitude de travailler sur le navigateur mais qui, occasionnellement, ouvrent leurs fichier sur d’autres logiciels. C’est un petit raccourci.
    @LÉON > Vérifiez que :
    1- Vous utilisez la nouvelle version de Google Drive
    2- Vous avez installé et synchronisé l’application Google Drive sur votre PC (et que c’est le même compte)

  11. Merci SETRA?
    J’avais oublié que j’avais un autre compte Google sur mon pc portable.
    C’était là le problème.
    Merci pour ta célérité
    Léon

  12. Dommage d’avoir à installer le client lourd sur le PC.
    Je ne l’ai que sur 1 seul (pour sauvegarde par duplication), mes autres interfaces sont soit des tablettes soit des consoles ou VM et je ne me vois pas dupliquer tous mes gigas sur tous mes postes uniquement pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité :/

  13. Pingback: Une extension pour gagner du temps avec Google Drive | Pratiques numériques

  14. Pingback: Si vous utilisez Google Drive, vous devez absol...

  15. Pingback: Google Drive vous permet de lancer les applicat...

  16. Pingback: Nouvelles technologies | Pearltrees

  17. Pingback: A trier | Pearltrees

Send this to friend

Lire les articles précédents :
s90-2
Quand Lenovo s’inspire fortement de l’iPhone 6

Le dernier téléphone de Lenovo a comme un air de déjà-vu.

Fermer