Si vous voulez absolument une prise jack, voici la coque qu’il vous faut

Cette coque vous permettra de profiter de toutes les « innovations » de l’iPhone 7, sans perdre la prise jack.

Ce mois de septembre, Apple a finalement présenté les fameux iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Et comme les rumeurs le suggéraient déjà, la firme de Cupertino a décidé de supprimer la prise jack sur ses smartphones. Ainsi, si vous souhaiter écouter de la musique, il vous faudra utiliser des écouteurs qui se branchent sur le port Lightning ou bien des écouteurs sans fil, comme les AirPod, des écouteurs Bluetooth qu’Apple vend à 179 euros la paire.

Après, il faut savoir qu’il est encore possible de brancher des écouteurs avec fiche jack sur l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus en utilisant un adaptateur pour le port Lightning. Mais cet adaptateur ne résout pas tous les problèmes. En effet, comme il n’y a qu’un seul port Lightning sur les nouveaux iPhones, il devient impossible de charger et d’écouter de la musique en filaire, en même temps.

Là encore, Apple a pensé à tout. Pour ceux qui se sentent concernés par cet inconvénient, la firme de Cupertino propose un dock à 59 euros avec un port Lightning et une prise jack.

L’ennui, c’est que ce dock n’est pas vraiment un accessoire portable. Et si vous voulez vraiment (vraiment !) que votre iPhone 7 ait une prise jack, la coque de daptr pourrait mieux vous convenir. En substance, celle-ci se connecte au port Lighing de l’iPhone et offre deux ports Lightning et un port jack en sortie. De ce fait, l’utilisateur pourra profiter de toutes les « innovations » de l’iPhone 7 sans pour autant faire une croix sur cette bonne vieille prise pour les écouteurs.

la-coque-de-daptr

Certains penseront peut-être que c’est du troll, mais ce n’est pas du tout le cas (ou pas tout à fait). Un prototype qui fonctionne avec l’iPhone 6S a déjà été développé et daptr entend commercialiser des versions pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus dès ce mois de décembre, à 49 dollars aux Etats-Unis

Mais bien entendu, il y aura un petit sacrifice à faire : la coque ajoutera 3mm d’épaisseur et 20 mm de longueur au smartphone.

Un commentaire

  1. « l’utilisateur pourra profiter de toutes les « innovations » de l’iPhone 7  » => c’est sûr, là ils ont innovés 😀

Répondre

Lire les articles précédents :
du-code-html
Top 20 des métiers les plus recherchés en France. Le codeur est en tête

Une étude de LinkedIn révèle les 20 métiers les plus recherchés dans l’Hexagone.

Fermer