Si vous voulez apprendre à coder pour le Cardboard, vous devriez probablement commencer par ceci

Via cette application, Google veut familiariser les développeurs avec les nouveaux principes de la réalité virtuelle.

Google Cardboard

Jeudi soir, Google a annoncé pas mal de nouveautés pour le Cardboard : un nouveau casque, le support d’iOS et Jump, un outil pour produire et publier des vidéos immersives. Cependant, pour que l’expérience Cardboard soit un succès, il faut du contenu. Pour ça, la balle est dans le camp des développeurs.

Et sachant que la réalité virtuelle n’est pas vraiment quelque chose de familier pour le développeur lambda, Google a décidé de lancer une petite application Android (pour Cardboard) qui permet de mieux comprendre les principes du développement de contenus pour le nouveau format : le « Cardboard Design Lab ».

L’appli ne fera pas de vous le maître du monde et ce n’est d’ailleurs pas son objectif. Il s’agit plutôt d’une introduction qui peut être nécessaire, du fait que « concevoir un bonne expérience en réalité virtuelle est considérablement différent de concevoir pour le format 2D traditionnel ».

En tout, il y a 10 principes expliqués. Si vous êtes preneur, c’est par ici.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Google Maps
Google I/O: Google Maps en mode offline, génial !

Google Maps est un outil très complet et particulièrement prisé pour l'orientation. Il souffre cependant d'une tare, l'ensemble des informations...

Fermer