S’il est encore en vie, c’est grâce à sa femme qui connaissait son mot de passe

… et grâce à son historique de géolocalisation sur Google Maps.

Un iPhone

On nous dit souvent de ne pas partager nos mots de passe. Et on nous avertit parfois aussi sur le fait que les géants du numérique comme Google en savent trop sur nous.

Pourtant, si Eric, un motard Sarthois, n’avait pas donné son mot de passe à sa femme Cécile, et si Google n’avait pas l’historique de ses déplacements, ce dernier serait probablement déjà mort aujoud’hui.

Le mercredi 20 juillet, il a fait une sortie de route en moto. Il était blessé donc incapable de se déplacer, presque inconscient et n’était pas visible par les autres usagers de la route.

Lorsque son absence est signalée par son entreprise, sa femme fait des recherches dans les hôpitaux, chez les pompiers et prévient la police.

Des appels à témoins sont lancés sur Facebook, des tracts sont distribués, une battue est organisée etc. La gendarmerie a aussi essayé de le repérer grâce à son téléphone, ce qui n’a rien donné, car les informations étaient inexactes.

Pendant 4 jours, Eric reste introuvable

Cependant, samedi, un ami a l’idée de voir son historique de déplacements sur Google Maps, en utilisant son mot de passe que sa femme connaissait. Et là, ils obtiennent les coordonnées exactes d’Eric. Sa femme raconte : « Là, on monte tous en voiture. Je traverse un champ. Il est là ».

Aujourd’hui, elle témoigne de l’utilité d’un GPS pour les motards car même si la gendarmerie peut obtenir la position d’un téléphone par triangulation, « c’est à 5 Km près » alors que grâce au GPS, on peut avoir une localisation très précise.

(Source)

3 commentaires

  1. Dany Le Rouge on

    Il n’y a que les personnes qui ont quelque chose à se reprocher qui soient contre le fait de partager avec leur conjoint (e), leur mot de passe, l’historique de navigation etc etc…

    En ce qui me concerne, je n’ai aucun problème avec ça.

    Google peut m’avoir à « l’Å“il », s’ils aiment perdre leur temps, c’est leur problème !

  2. La triangulation des téléphones, c’est pas a 5km pres, c’est plus precis que le GPS! Si ils voulaient pas lui donner, c’est parce qu’ils en avaient rien a F.

Répondre

Lire les articles précédents :
Donald Trump
Quand Google oublie Donald Trump !

Aux Etats-Unis, Google créé une polémique en oubliant des candidats à la présidentielle.

Fermer