Silicon Valley : Samsung se paye un QG à 300 millions de dollars à 20 minutes de chez Apple

Samsung fait construire un nouveau quartier général de 300 millions de dollars, à San Jose, en Californie. Celui-ci se trouvera à 20 minutes de chez Apple.

Le bâtiment a été conçu par le cabinet d’architecture NBBJ, une firme internationale fondée en 1943. Il sera constitué par une tour de 10 étages. Un pavillon d’agrément et des places de parking sont également prévues. Le design est censé favoriser le bien-être du personnel, rendre le site attractif et attirer les génies de l’électronique pour travailler chez Samsung.

Les matériaux utilisés comprendront du verre et du métal blanc. Le quartier général de Samsung comprendra également des aires de détente, comme des cafés ou encore des espaces de fitness. Une partie de ces espaces sera ouverte au grand public. La tour abritera près de 2000 employés de Samsung travaillant dans la vente et dans la recherche et développement. Une cour centrale jouera le rôle de point de rassemblement. Le nombre des étages aurait été limité pour permettre aux employés d’être les plus proches possible des espaces verts et des airs de détente.

samsung Silicon Valley : Samsung se paye un QG à 300 millions de dollars à 20 minutes de chez Apple

Un nouveau voisin pour Apple et Google

La construction de ce QG est censée s’achever en 2015. Une fois que ce sera fait, Samsung sera logé parmi les grands de l’informatique et de l’électronique, comme Google et Apple (son principal compétiteur), dans la Silicon Valley. Récemment, Samsung a également ouvert son Strategy and Innovation Center en Californie. Des images en 3D du futur bâtiment de Samsung sont déjà disponibles sur le site du cabinet d’architecture.

(Source)

4 commentaires

  1. Concurrents sur le marché et bientôt voisins géographiquement, Google, Samsung et Apple vont peut-être créer une grande communauté. Je me demande si les employés de chaque compagnie auront le droit de déjeuner ensemble? ^^ Merci pour l’information.

  2. Un nouveau QG à la Google… Tous les concurrents seront regroupés comme ça ce sera plus facile de s’espionner les uns les autres. Il suffit qu’un des concurrents fasse quelques chose pour que tous les autres suivent, c’est assez étrange comme concept.
    Merci pour la nouvelle!

Lire les articles précédents :
Facebook : 213 millions $ de revenus grâce aux jeux sociaux

Nombreux sont ceux qui ont prévu que la fin du partenariat spécial entre Zynga et Facebook entrainerait une baisse des...

Fermer