SimCity 4 Deluxe est maintenant disponible sur le Mac App Store

Si vous n’avez pas peur des nuits blanches, le moment est peut-être venu de vous lancer et de devenir maire, vous aussi.

La franchise des SimCity est sans aucun doute l’une des plus populaires de l’histoire vidéo-ludique et Will Wright lui-même doit être très impressionné de voir ce qu’est devenu le titre qu’il a imaginé en 1989 pour le compte de Maxis. Alors bien sûr, tous les volumes de la licence ne sont pas égaux devant l’éternel et vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la dernier opus n’a pas vraiment rencontré le succès escompté.

SimCity 4 Deluxe OS X

On peut même dire qu’il a déclenché un véritable tollé général.

Ce que vous ne savez peut-être pas, en revanche, c’est que SimCity 4 marche encore très fort. Des millions de personnes y jouent quotidiennement et c’est d’autant plus impressionnant que le bougre est arrivé sur le marché en janvier 2003. Pas mal pour un jeu qui entre dans sa onzième année d’existence, non ?

Certes, et Maxis ne semble apparemment pas vouloir en rester là. L’éditeur a effectivement confié à Aspyr la réalisation d’une adaptation spéciale pour OS X. SimCity 4 vient ainsi de faire son entrée sur le Mac App Store, dans sa version Deluxe.

Qu’est ce que cela veut dire ? Tout simplement que vous allez pouvoir vous adonner à votre sombre passion sur votre Mac flambant neuf, et sans avoir besoin de vous monter une machine virtuelle. Le meilleur reste à venir car le titre est disponible en anglais, en espagnol, en italien, en allemand, en japonais et en français. Mieux, version Deluxe oblige, il regroupe à la fois le titre original et son extension, Rush Hour. Grâce à cette dernière, vous aurez encore un peu plus la main sur les réseaux de transport de votre ville, et vous aurez également la possibilité de mieux gérer le trafic et les heures de pointe.

Aspyr n’en est pas resté là et l’éditeur a également fait en sorte que le titre puisse accéder à la librairie iTunes de l’utilisateur en cours de partie pour jouer les morceaux de musique stockés en local.

Tout ça pour 17,99 euros.

Alors bien sûr, SimCity 4 Deluxe n’est pas compatible avec toutes les configurations. Pour en profiter, il faudra avoir un Mac tournant sous Mountain Lion au minimum, avec un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,2 GHz, 4 Go de mémoire vive et 2 Go d’espace sur le disque dur. Côté carte graphique, n’espérez rien en dessous d’une ATI Radeon HD 3870 ou d’une Nvidia GeForce 8800. Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est peut-être de vous rendre sur la fiche du jeu, à cette adresse.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PocketPrinter
Pocket Printer, l’imprimante que vous pouvez glisser dans votre poche

Pocket Printer est un projet qui vous propose une imprimante que vous pourrez transporter dans votre poche. Quel est son...

Fermer