SinglePet, un robot qui saura prendre soin de votre animal de compagnie [Vidéo]

SinglePet est un système qui vous permet de prendre soin de votre animal de compagnie tout en étant loin de votre maison. Développé par une startup coréenne, le concept semble intéresser les investisseurs et il pourrait bien franchir les frontières du pays.

Vous avez quelque chose de très important à finir. Vous ne pouvez pas rentrer, pris par votre travail. Mais votre petit animal, lui, a faim et le pauvre n’aura pas le droit à son bol de croquettes, quel déchirement ! C’est là que SinglePet apparait pour vous ‘sauver’ la vie et vous aider à vous occuper de votre chat/chien préféré à distance. Le système, d’origine coréenne, est composé d’une sorte de centrale à installer chez vous qui se couple avec une application mobile.

Robot nounou pour animal seul

SinglePet vous permet de contrôler cette espèce de centrale au look futuriste depuis votre smartphone. Vous pourrez activer des caméras et  voir votre animal (pour peu qu’il ne soit pas caché quelque part), lui donner à manger et à boire si sa gamelle est vide. Les caméras vous permettent bien évidemment de voir quand vous devrez ‘recharger’ l’assiette de vote compagnon à poils. Ajoutez à cela la possibilité de commander directement de la nourriture depuis l’application quand la station se vide. Le site est un peu avare en information sur son système, ainsi il est impossible d’affirmer avec certitude si SinglePet permet de communiquer ou non oralement avec son animal de compagnie (il semblerait que oui).

SinglePet

Un concept en plein développement

Pour l’instant, la startup coréenne qui produit le système se concentre sur un marché coréen mais elle espère s’étendre au Japon et aux États-Unis, pays dans lesquels les gens consacrent un budget assez conséquent à leurs animaux de compagnie. « Nous avons rencontré de potentiels investisseurs et partenaires dans plusieurs pays comme le Japon, les États-Unis, Singapour et Taïwan; et le voyage a connu un énorme succès. Nous avons réalisé que même si nous ne sommes qu’une petite startup coréenne, il est possible de réussir sur le marché global. » Lynn Jeon, employée de SinglePet.

Il se pourrait donc que l’on voit cet équipement arriver dans nos salons européens d’ici quelques temps. Solution intéressante pour ceux qui vivent seuls et qui pourraient avoir besoin de laisser leur animal seul sur une courte période, n’oublions tout de même pas qu’une machine ne pourra jamais remplacer votre présence et l’amour que vous pourrez porter à votre petit compagnon.

En prime, la publicité kistch qui va avec :

(sources [1], [2])

 


7 commentaires

  1. SimplePet c’est dans l’air du temps. J’imagine qu’avec un petit peu d’effort il peut faire de la musique. Non ?

    J’pense que pour le marché français il va falloir changer le naming.

  2. Des robots pour les animaux… et puis quoi encore ! Le seul avantage c’est pour les vacances et encore. Ce qui m’atriste c’est qu’avant on demandait à son voisin de nourrir son chien ou son chat, bientôt c’est Terminator qui va le faire…

  3. Les croquettes c.est bien, mais encore plus fondamental que l’amour à distance et la diffusion de la voix, l.alimentation de la petite bête en eau!! C.est peut étre prévu, car de l’eau renouvelée régulièrement est vital également pour les chiens et chats.

  4. Petite coquille:  » Pour l’instant, la startup japonaise qui produit le système « . Start up coréenne.

    Sinon manque le lancer de balle automatique pour occupé le chien est le tour est joué !

  5. …ca me fait penser à la série nordique « real humans », on y est presque ! 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple, un brevet pour déterminer les droits d’accès sur iOS, vers ‘l’utilisateur invité’

Apple a déposé un brevet qui permettrait enfin de mettre en place un système pour gérer les droits d'accès sur...

Fermer