Siri ne sera pas disponible sur toutes nouvelles Apple TV. Mais rassurez-vous…

Il y aura deux types d’Apple TV. Celles qui auront Siri et celles qui ne l’auront pas.

Mercredi soir, Apple a dévoilé pas mal de choses, pour ne citer que l’iPad Pro de plus de 12 pouces (avec son stylet et son clavier à la Surface), les nouveaux iPhone 6S et 6S Plus, ou encore Watch OS 2.

Mais si vous pratiquez le binge-watching, il y a de très fortes probabilités pour que parmi toutes les nouveautés annoncées par Apple durant sa conférence du 9 septembre, celle qui vous a le plus fasciné c’est la nouvelle Apple TV.

Pour rappel, la télécommande de celle-ci inclut un nouveau bouton « Siri » qui vous permet de faire des commandes vocales comme « Siri. Je veux voir une comédie dramatique », « Siri. Montre-moi des films Jason Bourne », etc.

AppleTV-4G_Remote-PRINT

Mais ce qu’Apple a peut-être omis de mentionner durant sa keynote, c’est que cette fonctionnalité ne sera visiblement pas disponible dans tous les pays.

C’est du moins ce que suggère la documentation de l’Apple TV qui indique que les utilisateurs en Australie, au Canada, en France (rassuré ?), en Allemagne, au Japon, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis pourront profiter de la fonctionnalité « Siri Remote ».

Dans les autres pays (près de 72), l’appui sur le bouton « Siri » permettra d’ouvrir une « application de recherche à l’écran ».

On ne sait pas encore exactement à quoi cette application, également appelée Apple TV Remote, va ressembler. Mais certains médias suggèrent qu’il pourrait simplement s’agir d’une interface qui permettra à l’utilisateur d’entrer sa recherche de façon plus « manuelle ».

En tout cas, si vous n’êtes pas dans l’un des pays cités plus haut, vous ne pourrez peut-être pas profiter des commandes vocales de l’Apple TV comme montrées sur cette publicité.

(Source)


7 commentaires

  1. Je vous remercie pour ces informations. C’est très ingénieux d’avoir trouvé cette fonctionnalité. Je crains juste que cette « petite » négligence ne suscite de grandes polémiques à travers le monde. Pourquoi ne pas juste faire une version anglaise de Siri et la rendre accessible à tous les pays ?

  2. Annie Bale - Lectrice on

    « Siri. Montres mois les films Jason Bourne »

    Aïe, aïe, aïe, ça fait mal aux yeux !

  3. Bonjour,

    « Montres mois les films Jason Bourne » => « MontrE moI les films DE Jason Bourne ».

    Cordialement.

  4. Pingback: Apple TV : des fonctionnalités réservées à iTune Movies

  5. Mon nouvel Apple TV est configuré en français Canada et l’option pour activer Siri est grisée à NON et je ne peux pas l’activer.

    • @jobine
      Moi non plus il est impossible d’activer Siri si je suis en français Canada.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
what will you create
Intel Developer Forum 2015 : les Makers, l’IoT et le Big Data vont changer le monde

Retour sur l'Intel Developer Forum 2015 : un événement dédié à l’écosystème développeurs et partenaires Intel.

Fermer