Sites de rencontre : pour obtenir plus de contacts, choisissez la bonne photo

Une étude basée sur l’observation de 4.000 comptes nous révèle les meilleures pratiques à adopter pour décrocher plus d’interactions sur les sites internet de rencontre. Voyons si vous avez bien choisi vos photos.

Zoosk Sites de rencontre : pour obtenir plus de contacts, choisissez la bonne photo

Lorsque l’on décide de s’inscrire sur un site de rencontre et qu’on s’attend à des résultats – trouver ce qu’on est venu y chercher – l’une des étapes cruciales est la recherche des photos que l’on va y publier. Il faut savoir qu’avant même qu’il y ait discussion, ces photos interviennent sur la décision des potentiels correspondants(es) qui vont soit répondre (ou écrire) ou non. Donc, pour ceux qui pensent que ce n’est pas important, détrompez-vous. Quant à ceux qui ont pris le soin de bien choisir leurs photos, vérifiez si les images disponibles sur votre profil correspondent à « l’album photo idéal », d’après l’étude. Celle-ci a été réalisée sur le site de rencontre Zoosk et résulte de l’observation de 4.000 comptes de personnes célibataires.

La première question est de savoir si il faut faire des selfies ou non. La réponse est oui et non : cela dépend en fait de votre sexe. En effet, l’étude a révélé que les hommes qui postent des selfies ont 8% de messages en moins, tandis que chez les femmes, la même chose va augmenter les chances de 4 %.

Les résultats suggèrent également qu’il faut poster au moins une photo intégrale. Aussi bien chez les femmes que chez les hommes, cela augmenterait les chances (messages reçu) de 203 %.

Par ailleurs, pour les femmes, il serait mieux de favoriser les photos en intérieur. Avec des photos prises à l’intérieur, les femmes seraient 60 % plus attractives. Chez le sexe opposé, c’est l’inverse et ceux qui prennent leurs photos à l’extérieur auraient 19 % plus de résultats.

Et surtout, évitez de poster une photo avec une autre personne ou un animal de compagnie. L’étude a révélé que ces deux compagnons font respectivement baisser les chances de 42 % et de 53 %. Votre ami est peut-être séduisant ou votre animal de compagnie « mignon à croquer » mais le fait est que cela va disperser l’attention du visiteur et réduire les chances.

On notera aussi qu’il y a quelques mois, la firme Curalate a réalisé une étude sur le comportement des utilisateurs d’Instagram par rapport aux couleurs. Le constat a été que la couleur bleue attire plus de « Like » sur le réseau social de photos. En supposant que le comportement des internautes est toujours à peu près le même, je vous suggèrerai donc de trouver un fond de cette couleur.

Enfin, si vous êtes célibataire et que vous n’avez pas le temps de vous préoccuper de telles choses, il existe aussi un métier qui s’appelle « Dating Assistant ». Le ou la Dating Assistant va se prendre pour vous et séduire les partenaires potentiels sur les sites internet de rencontre, afin de vous décrocher des rendez-vous.

(Source)

5 commentaires

  1. Bonjour, c’est bon à savoir ! Il est certain que sur un profil rencontre, la photo est d’une importance primordiale si on est vraiment motivé pour trouver quelqu’un. Et d’ailleurs, si il n’y a pas au moins une bonne photo, est-ce qu’on est crédible, est ce que ça donne envie de rencontrer ? Je suis toujours étonné de voir des célibataires sur les sites de rencontres qui n’ont aucune photo… Bonne journée ;)

  2. C’est toujours intéressant de lire ce genre d’étude lorsque l’on cherche à faire des rencontres en ligne. Par contre je suis surprise pour les chiffres concernant les photos prises avec son animal de compagnie…Beaucoup moins surprise par les chiffres concernant les hommes qui postent des selfies.

  3. Bha faut dire que peut de gens vont voir ce qui se trouve derrière la photo sur un profil. En général ils regardent les photos, puis ensuite si le physique suit, ils lisent éventuellement les informations, surtout sur les sites de rencontres coquines. Mais bon, avec un peu de savoir faire, on peut facilement se mettre à son avantage sur une photo.

  4. Oui et en plus il y a les retouches sur Photoshop, et je peux vous dire que bon nombres d’entre elles utilisent ce procédé. Par contre si directement le physique n’est pas a la hauteur, ils passent au profil suivant… Next.

Lire les articles précédents :
Kolibree, la brosse à dent connectée qui veut du bien à votre hygiène dentaire

La start-up française Kolibree se fait remarquer lors du CES 2014. Son produit ? Une brosse à dent connectée.

Fermer