Microsoft vient de dévoiler le nouveau nom pour son service de stockage dans le Cloud SkyDrive.

Après avoir perdu en justice au sujet de l’utilisation de la marque SkyDrive il y a 6 mois de cela, Microsoft n’a eu guère le choix que de trouver un nouveau nom pour SkyDrive.

Microsoft OneDrive SkyDrive de Microsoft laisse la place à OneDrive

La société a rebaptisé son service OneDrive et effectuera la transition en toute transparence pour les utilisateurs. Elle tient à les rassurer en indiquant qu’ils pourront continuer à utiliser le service et que l’intégralité de leurs documents sera conservée.

Le changement de nom sera effectif « dans moins d’un mois ». SkyDrive Pro effectuera également la même transition vers « OneDrive Pro ».

C’est au Royaume-Uni qu’a débuté la discorde sur la marque SkyDrive ou plus exactement sur le mot « Sky ». British Sky Broadcasting (BSkyB) a fait valoir qu’il pouvait y avoir confusion entre Sky et SkyDrive, d’autant plus que BSkyB disposait (il a été fermé) de son propre service de stockage dans le Cloud baptisé « Sky Store & Share » ainsi que des applications mobiles portant le nom de Sky.

Un accord avait été conclu avec Sky permettant à Microsoft d’utiliser le nom SkyDrive durant un « délai raisonnable », le temps de la transition vers une nouvelle marque.

Ce sera donc chose fait d’ici moins d’un mois.