Microsoft a publié hier une version non finalisée de son célèbre client de VoIP sur la dernière version de son système d’exploitation mobile, Windows Phone 8. Présentation.

Microsoft a publié hier une version non finalisée de son célèbre client de VoIP sur la dernière version de son système d’exploitation mobile, Windows Phone 8.

À l’instar de la version spécifiquement adaptée aux tablettes et ordinateurs embarquant Windows 8, cette application très claire et bien pensée utilise parfaitement toutes les fonctionnalités de Windows Phone 8.

L’application est en effet désormais capable de tourner en tâche de fond sans pour autant vider complètement la batterie de votre smartphone (ce qui est appréciable), et ce, grâce à une intégration plus forte au sein de l’OS mobile.

Elle permet de se connecter avec son compte Microsoft et d’envoyer des messages instantanés à ses contacts Messenger, une nouveauté forcément attendue depuis l’annonce de l’arrêt programmé du mythique Windows Live Messenger au premier trimestre 2013. Pendant un appel, l’application peut librement utiliser le mode chat ou réduire l’application, voire éteindre complètement l’écran si c’est nécessaire…

skype windows phone 8 Skype débarque sur Windows Phone 8

La firme de Redmond explique qu’il s’agit d’une version « préliminaire » et qu’il ne faut par conséquent pas s’attendre à avoir des performances dignes d’une version finale. Si vous n’avez pas peur des bugs ou ralentissements en tout genre, l’application est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store.

(source)