Skype passe au gratuit pour les appels vidéos de groupe

Et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent la solution au quotidien, et dans un cadre professionnel.

appels-video-skype

Skype a fait beaucoup de chemin depuis son lancement en 2003. L’outil a changé de propriétaire à plusieurs reprises, passant entre les mains d’Ebay et d’un consortium américain pour finir sa course dans l’escarcelle de Microsoft. Une acquisition négociée au prix fort, et pour la bagatelle de 8,5 milliards de dollars.

A l’heure actuelle, Skype est utilisé par des millions de personnes à travers le monde, et aussi bien depuis des ordinateurs que des terminaux nomades. La concurrence est cependant de plus en plus rude sur le secteur et Microsoft doit désormais faire face à un certain nombre d’outils particulièrement populaires.

Le temps est donc venu de passer à l’action, et de se lancer dans une opération séduction en bonne et due forme.

La firme de Redmond a ainsi décidé de faire un sympathique cadeau aux internautes en incluant dans le forfait gratuit les appels vidéos de groupe.

Jusqu’à présent, il fallait nécessairement opter pour un abonnement premium afin de profiter de cette fonctionnalité, un abonnement facturé 8,04 euros par mois en TTC, ou 4,01 euros par jours pour le forfait à la journée. Notez cependant que tous les participants n’avaient pas besoin de disposer d’un compte de ce type. Une seule personne suffisait.

Ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Microsoft souhaite cependant procéder par étape. Tous les terminaux ne pourront pas profiter gracieusement des appels vidéos de groupe, du moins pas dans un premier temps.

La firme préfère se concentrer sur les clients développés pour Windows, OS X et la Xbox One. Toutefois, à terme, tout le monde sera concerné, y compris les applications disponibles sur Windows Phone, Android et iOS.

Si vous voulez en savoir plus, sachez que tout est expliqué sur le blog officiel de Skype. En attendant, on termine avec une vidéo présentant cette fonctionnalité, pour ceux qui ne la connaissent pas encore.


Un commentaire

  1. sinon, pour des appels vraiment pas chers, et des appels sur internet gratuits moi j’utilise Smartgroschen, je suis pas déçu.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Internet Explorer : attention, nouvelle faille détectée

Et elle n'est pas à prendre avec légèreté.

Fermer