Skype suit les traces de WhatsApp en utilisant les numéros de téléphone

A l’instar de nombreuses applications concurrentes, Skype va également identifier ses utilisateurs avec leurs numéros de téléphone.

Skype Lounge CES 2012 Creative Commons

Image : By The Conmunity – Pop Culture Geek from Los Angeles, CA, USA (CES 2012 – Skype Lounge) [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons

Sur son blog officiel, Skype vient d’annoncer une nouveauté qui sera apportée par la nouvelle mise à jour de son application pour Android. Pour en bénéficier, il faudra avoir la version 5.0 pour Android de l’application de messagerie et peut-être un peu de patience.

Dans les « mois qui vont venir », Skype va demander à ses utilisateurs qui auront installé cette version de confirmer leurs numéros de téléphone. Une fois que cela sera fait, il sera possible d’être trouvé sur Skype grâce à ce numéro.

L’application va également fouiller le répertoire téléphonique du smartphone de l’utilisateur et ajouter les personnes dont les numéros correspondent à des comptes Skype aux contacts de l’application. Ainsi, si un correspondant utilise Skype, il suffira de connaitre son numéro de téléphone pour pouvoir communiquer avec lui sur l’application. A chaque ajout de numéro, Skype recherchera un compte qui y correspond.

Pour ceux qui utilisent Skype avec d’autres comptes Microsoft, la nouvelle fonctionnalité de l’appli de messagerie va également rechercher dans les autres formes de contacts comme ceux sur Outlook.com ou ceux enregistrés sur Windows 8.

Vous aurez plus de contacts

Grâce à cette fonctionnalité, Microsoft semble vouloir augmenter les interactions sur son application de messagerie instantanée. Cela parait logique : plus vous avez de contacts Skype et plus vous êtes prédisposé à utiliser cette application. Par ailleurs, il faut admettre que rechercher une personne sur Skype n’est pas toujours une mince affaire. Mais surtout, Skype se rapproche des applications comme WhatsApp ou encore Viber.

Pour les autres plateformes, Microsoft assure qu’il travaille déjà pour y apporter cette nouvelle fonctionnalité. Précisons aussi que celle-ci pourra être désactivée et que la firme de Redmond a d’ores et déjà affirmé que les numéros ne seront pas affichés sur les profils Skype. De plus, ces numéros pourront être retirés ou modifiés.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
knock
Oubliez les SMS et les coups de fil, Knock-ez vous !

A mi-chemin entre les SMS, les appels et les messages vocaux.

Fermer