Skype Translator, le traducteur en temps réel de Microsoft, supporte maintenant le français

Parler en français et être entendu en chinois par son interlocuteur, c’est maintenant possible.

Depuis un moment, Facebook Messenger et Skype sont devenus concurrents. En effet, comme nous l’évoquions dans un précédent article, le numéro un des réseaux sociaux a intégré une fonctionnalité d’appels vidéo sur son appli de chat. Cependant, contrairement à Skype, Facebook Messenger ne propose pas encore de fonctionnalités de traduction instantanée.

En effet, depuis plusieurs mois, Microsoft travaille sur un nouvel outil appelé Skype Translator. Celui-ci permet à deux personnes ne parlant pas la même langue de discuter par chat vidéo sur Skype, sans avoir recours à un traducteur humain puisque c’est l’appli qui va prendre en charge cette traduction.

Initialement, Skype Translator ne supportait que l’anglais et l’espagnol. Cependant, nous savons depuis un moment que la firme de Redmond envisageait d’intégrer le support de la langue française par cet outil.

Et durant les Microsoft TechDays 2015, qui se sont tenues au Palais des Congrès à Paris en février, la firme de Redmond a régalé le public avec une démonstration en direct du fonctionnement du traducteur sur une conversation entre un anglophone et un francophone. Mais la langue française n’était pas encore supportée sur l’appli disponible.

Mais Microsoft vient d’intégrer le support du français sur la version preview de Skype Translator. Ainsi, si vous souhaitez essayer la traduction instantanée (par exemple en discutant avec une personne qui parle chinois), vous pouvez dès à présent télécharger la dernière version de cette preview et l’installer sur votre ordinateur.

Après, bien que pour le moment, on ne dise que du bien de ce nouvel outil de Microsoft, il est à noter qu’il s’agit encore d’un preview, ce qui suggère que des améliorations seront encore à venir. Les six langues supportées sont actuellement l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le mandarin et l’espagnol.


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Skype Translator, le traducteur en temps réel de Microsoft, supporte maintenant le français - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Ok la techno a l’air pas mal ! Par contre, la vidéo elle vient d’où ? Elle a été volée ou quoi lol ? C’est pas Microsoft qui a tourné ça pour que ça tourne sur les blogs (pas possible vue la qualité sérieux).

  3. Pingback: Skype Translator supporte maintenant la langue ...

  4. Très bien mais la traduction orale en temps réel en terme de qualité cela vaut quoi ? des clopinettes ou on est devant une réelle innovation !

  5. Pingback: Divers Informatique | Pearltrees

  6. Pingback: Avoir un site web aussi efficace qu’un magasin, est-ce possible ? | Monter son business

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Domotique : nouvelle gamme de produits Nest
La génération 2 des objets connectés domotique de Nest

Nest est un constructeur d'objets connectés destinés à la domotique racheté par Google. Le fabricant vient d'annoncer le renouvellement complet...

Fermer