Skype : un autre avantage premium qui devient gratuit

Sur Skype, il est désormais possible pour tout le monde de partager son écran avec plusieurs utilisateurs.

Skype Skype : un autre avantage premium qui devient gratuit

Au cas où vous ne le sauriez pas, Skype permet de partager son écran lors des appels vidéo. Seulement, il n’était possible de partager cet écran qu’avec un seul utilisateur. Pour le partager avec plusieurs personnes, il fallait être un abonné premium.

Ce fut le cas jusqu’à maintenant car Microsoft vient d’annoncer que cette fonctionnalité est désormais disponible pour tout le monde. Pour en bénéficier, il suffit de mettre à jour son application Skype pour Windows ou Mac.

Il y a quelques mois, Skype avait également rendu gratuite une autre fonctionnalité qui était jadis réservée aux abonnés premium : les appels vidéo de groupe.

Un changement de modèle, un « coup de jeune »

Si vous vous intéressez au grand changement qui s’opère actuellement chez Microsoft, je vous suggère notre dossier sur le sujet. Dans cet article, nous nous intéressons tout particulièrement à Skype. Durant des années, l’application rachetée par Microsoft était une référence en termes de messagerie et de conversations audio ou vidéo. Mais au fil du temps, de nombreux concurrents sont arrivés sur le marché, parfois plus innovants, plus simples et surtout sans « premium ».

La gratuité des appels de groupe a été le premier signe de cette évolution de Skype. Microsoft a également décidé de supprimer Skype Premium, comme cela est annoncé sur le site de l’application :

« Maintenant que les appels vidéo de groupe* sont gratuits pour tout le monde, nous avons supprimé Skype Premium pour lui donner un coup de jeune ».

Néanmoins, Skype continue de gagner de l’argent en proposant des appels téléphoniques pas chers dans le monde.

L’expression « coup de jeune » est par ailleurs utilisée à bon escient car le modèle de Skype commençait à être dépassé. La dernière évolution en date fut l’annonce faite par Microsoft il y a quelques jours : Skype va commencer à utiliser les numéros de téléphone pour identifier les utilisateurs et synchroniser les contacts de l’appli avec le répertoire téléphonique comme le font WhatsApp, Viber et d’autres applis de messagerie.

(Source)

Et si vous mettiez votre grain de sel ?

Lire les articles précédents :
EA Access
Electronic Arts : l’abonnement EA Access sort de sa version beta

L’offre d’abonnement d’Electronic Arts appelée EA Access n’est plus en version beta.

Fermer