Skyscanner : « De plus en plus de consommateurs réservent leur voyage sur mobile »

C’est ce qu’affirme le Directeur Administratif et Financier de Skyscanner, le comparateur de vols qui attribue son fort succès aux plateformes mobiles et à son expansion internationale.

iPhone - Found on Pixabay

En 2013, le comparateur Skyscanner a vu double sur tous les compteurs. Dans ses derniers résultats financiers, celui-ci a annoncé une hausse de 96 % sur son chiffre d’affaire (à 79 millions d’euros en fin décembre), 100 % de hausse du nombre de visites sur son site et deux fois plus de téléchargements de son application mobile. Il revendique maintenant 25 millions d’utilisateurs uniques par mois.

L’entreprise considère que l’un des piliers de cette excellente performance de 2013 a été son application mobile de comparaison de vols. En effet, celle-ci a été très téléchargée, grâce à de bonnes notes (et donc de bons positionnement sur les stores d’applis) qui l’ont rendue notoire. On parlerait de 30 millions de téléchargements.

Mais cette croissance est également soutenue par une expansion de son activité et celle de sa présence dans les diverses régions du monde. En 2013, Skyscanner a fait l’acquisition du comparateur d’hôtel Fogg (en plus d’avoir développé un site propriétaire). Il a aussi renforcé sa présence sur le continent américain et dans la région Asie-Pacifique, grâce à l’ouverture de nouveaux bureaux et l’embauche de nouveaux salariés dans ceux qui étaient déjà en place.

Et si le service était déjà très utilisé sur le continent européen, il a observé une augmentation impressionnante de 195 % de l’utilisation de son application mobile en Asie-Pacifique. Cette croissance a été de 165 % sur le continent américain.

Il y a encore quelques années, réserver son voyage sur un mobile n’était pas très courant. Mais en l’état actuel du marché, optimiser un service pour les plateformes mobiles est devenu indispensable. Toutes les analyses et les résultats que nous avons précédemment vus sont formels à ce sujet.

Pour soutenir ceci, rappelons que dans un récent rapport, Facebook a révélé que sur les 18 millions de Français qui se connectent une fois par jour, 11 millions le font avec des mobiles. Donc, si vous souhaitez profiter du trafic Facebook en France, vous savez comment penser vos sites.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le saviez-vous ? Votre avatar influe sur votre comportement !

Une étude à base de jeu vidéo et de sauce chocolat/chili a établi un lien entre l'avatar incarné dans le...

Fermer