Passer au contenu

Slide, le skate à lévitation devrait devenir une réalité cette année

Le film “Retour vers le futur” a fait rêver bien des skateurs avec le Hoverboard (planche de skate sans roue qui fonctionne par lévitation). La réalité est en passe de rattraper la science fiction puisque Lexus vient de dévoiler son prototype de skate à lévitation.

Lexus est une division de Toyota, le constructeur automobile japonais qui aime à expérimenter et réaliser des prototypes de voitures. Cette fois, Lexus a présenté un prototype pour un autre type de véhicule, sans roue, mais avec une planche qu’il a baptisé “Slide”. Celui-ci est totalement inspiré de l’hoverboard utilisé par Marty Mac Fly (Michael J Fox) dans le film “retour vers le futur”.

Un skate à lévitation sans roue et sans frottement

Plusieurs fakes de skates sans roue ont connu leurs heures de gloire sur internet, avant que la vérité sur le faux n’apparaisse. Parfois même avec les plus grands noms comme par exemple Tony Hawk, légende vivante du skateboard aujourd’hui retraité. Cette fois, cela semble réellement sérieux. Le skate sans roue de Lexus utilise une technologie déjà connue de lévitation par supraconductivité. Il s’agit en fait d’aimants super puissants refroidis par de l’azote liquide. Cette technologie est notamment utilisée pour des trains à très haute vitesse qui fonctionnent par sustentation magnétique et ne touchent pas les rails. Le résultat est un skate qui flotte à quelques centimètres du sol. Il permet de réaliser d’incroyables mouvements sans qu’il n’y ait de frictions.

Cela devrait révolutionner le monde du skate et les possibilités de figures.

Beaucoup de questions sans réponses autour de ce skate à lévitation

Lexus est restée très avare d’informations. Dans une stratégie marketing visant à faire monter la pression autour de son produit, le constructeur japonais n’a pas indiqué quelle est l’autonomie de son hoverboard, quelle date pour une commercialisation, son prix ou les performances que sa planche permettrait de réaliser.

Des tests seraient prévus cet été à Barcelone, qui est considérée comme la capitale du skate. De nouvelles informations seront distillées au compte goutte par Lexus dans les prochaines semaines.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *