Slingshot, le Snapchat de Facebook lancé officiellement

Après avoir été lancée accidentellement par Facebook la semaine dernière, l’application mobile Slingshot est finalement disponible pour iOS et Android.

Facebook vient de lancer officiellement sa nouvelle application mobile. Baptisée Slingshot, elle est disponible sur iOS et Android, aux Etats-Unis dans un premier temps.

Slingshot_a

Slingshot permet d’envoyer à ses amis des photos et des vidéos éphémères sur lesquelles on peut au préalable écrire ou dessiner. Dans les grandes lignes, le principe fait largement penser à celui de Snapchat.

Slingshot fait elle-même penser à Poke, application développée par Facebook dans le cadre d’un hackathon qui permettait (elle a tiré sa révérence, tout comme Camera, en mai 2014) d’envoyer des messages et des vidéos éphémères à ses amis.

Contrairement à Snapchat, l’application de Facebook nécessite toutefois que le destinataire envoie son propre contenu afin d’accéder à celui reçu.

Cette spécificité de Slingshot pourrait en rebuter plus d’un. Mais Facebook espère qu’elle aura au contraire un effet démultiplicateur sur le nombre d’utilisateurs, histoire de rattraper Snapchat. Cette dernière bénéficierait de 30 millions d’utilisateurs actifs mensuellement.

Slingshot a été développé par Creative Labs, division qui s’est également chargée de Paper lancée en janvier 2014 et qui peine à décoller.

Avant le rachat de Whatsapp pour 19 milliards de dollars, Facebook avait mis 3 milliards de dollars (en vain) sur la table pour s’offrir Snapchat. Facebook continue donc d’investir dans le secteur de la mobilité et de développer ses propres applications mobiles.

Slingshot_b

Slingshot_c


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
CollectionJV
La plus imposante collection de jeux vidéo au monde vendue pour 750.000$

La plus grande collection de jeux vidéo du monde, 11.000 pièces, a été récemment vendue pour la coquette somme de...

Fermer