Passer au contenu

Smartphone : Android Jelly Bean est maintenant plus utilisé que Gingerbread

Pour la première fois, les versions Jelly Bean du système d’exploitation Android de Google dépasse Gingerbread, en terme de distribution.

C’est sur le tableau de bord du site Android Developpers que nous avons pu l’apprendre. Les données ont été collectées durant 14 jours,  d’enquête qui ont pris fin ce 8 Juillet, en utilisant les informations recueillies via Play Store. D’après ces données, 34 % des appareils étant passés par Play Store, durant ces 14 jours étaient sous Gingerbread 2.3.3 ou 2.3.7. Le fait nouveau est que le nombre d’appareil sous Jelly Bean (4.1.x et 4.2.x) a été plus élevé. En effet, 32.3 % de ces derniers étaient sous la version Android 4.1.x, et 5.6 % étaient sous Android 4.2.x.

Par ailleurs, la troisième place, dans ce classement des versions d’Android, revient à Ice Cream Sandwich, qui représente 23.3 %. Les autres versions (Donut, Eclair, Froyo, Honeycomb, etc.) représentent tous moins de 10 % des appareils connectés à Play Store. En ce qui concerne les caractéristiques des écrans, les statistiques fournies par Android démontrent que ce sont les écrans de taille normale, de type hdpi qui sont les plus populaires, puisque 34.9 % des appareils connectés présentaient ces caractéristiques. Ces données permettent aux développeurs de connaitre le type d’appareil sur lequel ils doivent focaliser leurs efforts et l’optimisation de leurs Apps.

Android Gingerbread : un OS qui dure

Cette version d’Android a la particularité d’être très populaire, malgré son ancienneté. Des versions plus récentes comme Ice Cream Sandwich n’ont pas su la détrôner. Il y a encore un mois, le tableau de bord affichait que  36 % des appareils Android étaient sous la version 2.3, contre 33 % pour Jelly Bean. Les nouvelles statistiques peuvent s’expliquer par l’explosion des ventes d’appareils sous Android récents, comme le Galaxy S4 de Samsung. Il y a également le fait que les nouveaux appareils présentent des features innovants qui ont su attirer les acheteurs (4 G, appareils photo de plus de 10 MP, etc.). En peu de temps, Jelly Bean est passé de 10 % à plus de 35 %.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
3 commentaires
3 commentaires
  1. il deviens évident que le nombre d’appareil sous Jelly Bean continuera a augmenter et que cet OS est voué à perdurer

  2. Je sais pas si c’est votre cas mais les opérateurs sont long aussi à proposé les mises à jour d’Android officielles, j’ai encore la 4.1 sur mon Samsung galaxy s3

  3. Eh oui, après la sortie de Jelly Bean il y en a de plus en plus de vendu. Même les gens qui n’ont jamais été sous android ne veulent que du JB.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *