Smartphone : HTC lance le One A9, avec un air d’iPhone 6s

HTC vient de dévoiler son tout nouveau smartphone haut de gamme : le One A9. Celui-ci a beaucoup fait réagir sur la toile, notamment à cause de sa grande ressemblance avec l’iPhone 6s.

HTC lance le One A9

HTC vient de dévoiler officiellement le One A9, son nouveau smartphone haut de gamme fonctionnant sous Android, Marshmallow 6.0. L’appareil propose un design sophistiqué et des fonctionnalités très intéressantes, mais peut-être trop similaires à l’iPhone 6s, selon certains.

HTC dévoile le One A9

Le smartphone One A9 de HTC est fin (7,26 mm d’épaisseur) et plutôt élégant, il dispose d’un boîtier en métal avec les bords arrondis et mesure 5 pouces. Il inclut, entre autres, un lecteur d’empreintes et une stabilisation optique pour la photo. Pour ce smartphone haut de gamme, HTC a soigné les détails, il est doté d’un écran Gorilla Glass 4 qui offre une grande protection aux chutes du quotidien, l’objectif de l’appareil photo au dos est protégé par du verre de saphir inrayable et la coque propose différents textures (brossé au dos, poli sur la tranche, bouton rainuré).

Le One A9 tourne sous Android Marshmallow 6.0 et dispose de la surcouche Sense, il est également doté d’une dalle Full HD affichant une résolution de 440 points et embarque un processeur Snapdragon 617 de Qualcomm. Le dernier né de HTC intègre 16 Go de mémoire interne, 2 Go de mémoire vive et un lecteur de carte mémoire intégré pouvant accueillir une MicroSD jusqu’à 200 Go. Ce smartphone haut de gamme dispose aussi d’un lecteur d’empreintes qui peut enregistrer jusqu’à 5 doigts et qui permet de déverrouiller le smartphone.

Côté photo, le One A9 est équipé d’un capteur principal de 13 mégapixels avec flash double LED et doté de la stabilisation optique. L’appareil bénéficie également de la mise au point ultra rapide, un mode pro propose également de prendre des clichés au format RAW. Côté vidéo, de nouvelles fonctions ont fait leur apparition comme le mode ralenti et HyperLapse pour accélérer les vidéos.

Le One A9, un clone de l’iPhone 6s ?

Après avoir vu les photos du One A9 avec sa coque en métal et ses deux bandes horizontales au dos, de nombreux internautes se sont amusés à le comparer à l’iPhone 6s. En ce qui concerne cette ressemblance troublante avec l’iPhone 6s, HTC a été très clair, son nouveau smartphone est inspiré du One S et du One (M7), « Des modèles bien antérieurs à l’iPhone 6 ».

Il y a de toutes manières peu de chances qu’Apple traîne HTC en justice pour cette ressemblance avec l’iPhone 6s, d’une part parce que la marque à la pomme est déjà très occupée avec Samsung et d’autre part, parce que HTC ne représente que 2 % de parts de marché dans le monde, il est loin d’être un concurrent direct d’Apple.

Le One A9 sera disponible en France au mois de novembre au prix de 599 euros.

Source


Nos dernières vidéos

  • Rom1LN

    Il propose des fonctionnalités “très inintéressantes” ? 🙂

    • Emmanuel Ghesquier

      désolé, sans doute mauvais clic sur la suggestion du correcteur ! 😉 merci pour l’info

  • tiouz

    C’est assez énervant de lire tous ces articles/commentaires comme quoi il ressemble à l’iPhone alors que c’est Apple qui a pompé ces fameuses bandes à HTC…

    • Emmanuel Ghesquier

      Avant de s’énerver, pourquoi ne pas lire l’article jusqu’au bout ? à savoir : ” En ce qui concerne cette ressemblance troublante avec l’iPhone 6s, HTC a été très clair, son nouveau smartphone est inspiré du One S et du One (M7), « Des modèles bien antérieurs à l’iPhone 6 ». “

      • tiouz

        Vous plaisantez? Vous citez les propos d’HTC, vous ne donnez pas votre avis, vous faites même un titre en disant clairement qu’il ressemble à l’iPhone, vous allez même jusqu’à les “rassurer” en disant qu’ils ne seront pas trainés en justice car ils sont quasi insignifiant pour Apple! J’ai justement lu l’article jusqu’au bout, je ne sais pas néanmoins si vous l’avez réellement écrit…

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Sécurité : vous pourrez bientôt tester les certificats gratuits de Let’s Encrypt

Il sera plus facile d’avoir des sites en HTTPS.

Fermer