Passer au contenu

Smartphone modulaire : si vous voulez mieux comprendre, regardez cette vidéo

Cette vidéo publiée par Google vous aidera à mieux comprendre l’idée du smartphone modulaire ainsi que son utilité.

Nous savons depuis longtemps que Google développe des smartphones modulaires. Mais pour l’instant, aucun produit n’est encore commercialisé par la firme de Montain View. De ce fait, il est parfois difficile de comprendre l’utilité d’un smartphone de ce type.

A titre de rappel, il s’agit d’un mobile dont le composant central est un endosquelette, lequel est doté de logements pour modules. Les modules peuvent être des modules WiFi, des écrans, des batteries, des capteurs d’images, etc.

L’idée est de proposer des smartphones à la carte au consommateur mais aussi de lui permettre de faire évoluer son mobile en remplaçant les modules obsolètes.

De plus, si un module est endommagé, seul celui-ci devra être remplacé et l’utilisateur pourra garder le reste du mobile. Notons aussi que Google prévoie de proposer un store pour les modules.

Si tout cela est encore difficile à imagier, vous allez tout comprendre grâce à cette petite vidéo publiée récemment par Google.

Google a également dévoilé ses plans pour ce projet baptisé Ara. Les premiers smartphones modulaires devraient être disponibles au Porto Rico (un marché pilote) dès cette année, au second semestre.

Les utilisateurs devront choisir entre 20 à 30 modules, classés dans 10 catégories, pour leurs smartphones. Google a déjà quelques partenaires, dont Marvell et Toshiba. Ce dernier a par exemple déjà dévoilé un capteur d’images pour le Spiral 2, le prototype de smartphone modulaire le plus récent de Google. Quant à Marvell et Nvidia, ils envisagent de fournir des modules correspondant aux SoC.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
8 commentaires
8 commentaires
  1. Pourquoi pas après tout. Si ça peut permettre d’avoir le téléphone que l’on souhaite vraiment. En fonction du prix final, l’initiative est intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *