Smartphone : Samsung est plus satisfaisant qu’Apple

Une étude réalisée par l’American Customer Satisfaction Index a révélé que l’iPhone est battu par certains appareils Samsung en matière de satisfaction des consommateurs américains.

D’après le rapport publié par l’ACSI, les Smartphones Galaxy S III et Galaxy Note II seraient plus satisfaisants que les appareils d’Apple. L’organisation accorde une note sur 100 à chaque appareil pour donner une idée de la satisfaction des consommateurs vis-à-vis des appareils. Les deux appareils de Smamsung ont tous les deux eu des notes de 84/100 tandis que l’iPhone 5 et l’iPhone 4S ont été notés à 82/100. Le Samsung Galaxy S4 n’a pas été pris en compte, étant donné que l’appareil n’était pas encore sorti lors de la réalisation de l’étude.

Afin d’obtenir ces résultats, l’ACSI a interrogé près de 4000 propriétaires de Smartphones qui ont pu noter leurs Smartphones en fonction de l’expérience fournie et de la qualité du produit. Ces nouveau résultats marquent un changement important puisque l’année dernière, c’est un appareil d’Apple qui avait été classé premier, avec un score de 83, contre 71 pour celui de Samsung.

En plus d’être maintenant la marque la plus satisfaisante, Samsung est aussi devenu le plus grand vendeur de mobiles, avec près de 213 millions d’appareils vendus lors du second trimestre 2013. Il semblerait que l’ère où l’iPhone était considéré comme le Smartphone le plus cool est révolu, au profit du sud-coréen.

Apple va-t-il mal ?

Alors que Samsung a vendu près de 213 millions d’appareils, Apple n’en aurait vendu que 135.8 millions. Par ailleurs, entre le mois d’octobre 2012 et maintenant, l’action de la marque est passée de $700 à près de $450. La sortie de son nouveau Smartphone Low-Cost pourra peut-être améliorer sa santé.

(Source)

Florin Hatmanu


6 commentaires

  1. L’augmentation de la satisfaction de Samsung avec les séries S / Note et l’accroissement des bugs sur les iphones et IOS depuis la mort de Steeve Jobs ça donne ça 🙂

  2. suite logique, mais quelle inertie… ! Je trouve que les consommateurs ont pris leur temps avant d’ouvrir les yeux. En même temps, en matière de smartphones Android, même si les Samsung sont les plus équilibrés et véloces, qu’est-ce qu’ils sont moches (je dis ça, et c’est un Galaxy qui m’accompagne au quotidien) : tout en plastique hyper cheap ! Mon prochain sera le Moto X je pense.

  3. Faut arrêter de tout mélanger aussi..

    Combien y’a t’il de modèles différents d’iPhone sur le marché aujourd’hui ? 3, en gros. Le 4, 4S, et le 5. Combien de milliers de modèles différents Samsung vends-il à travers la planète au moment moment ?

    Forcément que l’un en vends plus que l’autre. Ca ne reflète en rien la réalité. Ma petite soeur de 16 ans a acheter son premier téléphone il y a peu, et c’est un Samsung. Simplement parce que c’était le moins cher de la boutique. Elle n’en est pas du tout satisfaite, et veux le changer contre un iPhone 4S au plus vite.

    De plus, il ne faut pas oublier que les résultats de ces études sont TOUJOURS à prendre avec des pincettes. Les résultats finaux parlent « des américains » alors que seulement un pourcentage extrêmement faible est interrogé. Une moyenne ne reflète pas la réalité.

    Enfin, « Apple va-t-il mal ? ». Ca fait des années et des années, au moins 2001, année de sortie de l’iPod que chaque année on entends ça. Et à chaque fois, un renouveau. Entre l’iPod, le MacBook, l’iPhone, l’iPad et j’en passe, Apple a surement pas terminé de faire bouger le secteur.

    Et je ne suis pas pro-apple, je constate par des faits.

  4. Setra

    Il ne s’agissait pas de comparaison entre les marques mais entre les modèles récents des deux constructeurs. Galaxy S III et Galaxy Note II seraient donc les plus satisfaisants et viennent ensuite l’iPhone 5 et l’iPhone 4S. A ne pas confondre.

  5. Bonjour Evan,

    Je me permets de revenir sur ce que tu dis :

    Samsung ne vend pas des milliers de modèles différents. Certes la palette est plus importante mais ce sont surtout les modèles de l’étude qui sont les plus vendus.

    Et si Apple va bien : et bien je pense personnellement que depuis la mort de S. Jobs, la pente ne va pas aller en s’améliorant. C’est vrai que je ne suis pas un fervent défenseur de la Pomme, mais si on ( tente ) de rester objectif, l’IPhone est un Ipod avec une fonction téléphone, l’Ipad, un IPhone sans téléphone. Le seul concept novateur d’Apple ( donc de Jobs ) a été l’IPod, après c’est une simple succession de déclinaisons. Si on regarde du coté de Samsung, la série des Galaxy S a vu de vraies évolutions au fil des modèles. Les fonctions d’un S3 et d’un S4 n’ont rien de semblables, et je ne parle pas des performances. Maintenant, il faut aimer l’interface TouchWize.

    Apple est forcément voué a péricliter car la marque à perdue la seule personne qui la portait à bout de bras.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Une batterie qui dure 10 fois plus longtemps pour votre Smartphone

La société Shin-Etsu Chemical pense avoir trouvé le moyen de multiplier la durée de la batterie de votre Smartphone par...

Fermer