Samsung vient d’annoncer le Galaxy Chat, un nouveau smartphone combinant écran tactile et clavier physique, le tout sous la version Ice Cream Sandwich d’Android.

Le Samsung Galaxy Chat est le tout nouveau smartphone Android du constructeur sud-coréen. S’il n’est pas comparable à son haut de gamme Galaxy S III en termes de spécifications techniques, il dispose de spécificités qui le rendront incontournable aux yeux de certains.

Entrevu hier sous le nom GT-B5330, le Galaxy Chat fait d’emblée penser au BlackBerry Curve 9220 pour son clavier mais aussi pour son bouton physique qui permet d’accéder à BlackBerry Messenger. Car le Chat dispose également d’un bouton physique d’accès rapide au service de messagerie ChatOn du constructeur.

Modèle moyen de gamme, il tourne tout de même sous Android 4.0 avec l’habituelle surcouche TouchWiz et sera proposé à un tarif compétitif selon Samsung.

Outre son clavier physique, il dispose d’un écran tactile de 3 pouces affichant 320 par 240 pixels (résolution de type QVGA), d’un APN avec capteur de 2 MPIxels, de 4 Go de mémoire flash interne, d’un emplacement pour carte microSD (jusqu’à 32 Go), du support du Bluetooth 3.0, de celui du Wifi b/g/n et d’une batterie de 1200 mAh. Une version 4G LTE est aussi prévue.

Le Galaxy Chat se révélera incontournable à tous ceux qui pensent qu’un smartphone sans clavier physique est une hérésie. Ils pourront s’adonner aux joies du chat et des SMS avec la plus grande des aisances.

Pour l’heure, Samsung n’a ni indiqué son prix, ni sa date de sortie.

 Smartphone Samsung Galaxy Chat sous Android 4.0 avec clavier physique

(source)