Smartphones à écrans incurvés : après le Samsung Galaxy Round, voici le LG G Flex

Alors que nous venons de découvrir les premières images du smartphone incurvé de Samsung, voilà que le LG G Flex se dévoile également sur le web.

Ces dernières semaines, après le capteur biométrique de l’iPhone 5S, ce sont les smartphones à écran incurvé qui ont le plus attiré l’attention des passionnés de high tech. Les rumeurs faisaient déjà état depuis assez longtemps de smartphones aux formes courbées, par ces deux constructeurs sud-coréens. Mais nous ne savions pas exactement ce à quoi ceux-ci allaient ressembler. La semaine dernière, les premières images du Samsung Galaxy Round sont apparues.

A son tour, c’est le LG G Flex qui se dévoile. Bien que tous les deux téléphones soient incurvés, nous observons une différence majeure : la courbe. En effet, si le nouveau smartphone de Samsung, qui est très similaire au Galaxy S3 (côté spécifications), est incurvé horizontalement, LG a choisi d’opter pour un smartphone incurvé verticalement. Un choix qui donne au smartphone des airs de…télécommande. La sortie du terminal serait prévue pour le mois prochain.

Selon le site Android Authority, on parlerait d’un écran 6 pouces. En revanche, peu d’informations sont connues en ce qui concerne son prix et ses spécifications. De ce fait, on ne sait pas si le nouveau smartphone incurvé de LG aura également la fonctionnalité « Roll Effect », qui consiste à allumer l’écran en faisant rouler le terminal (lorsqu’il est posé sur un support plat). Mais nous ne doutons pas du fait que le LG G Flex aura des spécifications dignes de l’appellation « haut de game » et sera sous Android.

Bien que tout le monde ait attendu ces premières images pour y croire, on sait depuis longtemps que LG développait des écrans incurvés pour le format smartphone. En tout cas, le LG G Flex apporte quelque chose de nouveau par rapport au Samsung Galaxy Round. Si la rédaction du site SamsungTomorrow (qui a pu tester) a déjà donné de bons points au Galaxy Round, côté prise en mains, on ne sait pas encore ce que ça donnera avec un écran incurvé verticalement. Pour ma part, je dirais que le design du LG G Flex est moins adapté pour la poche de mon jean (volume occupé).

(Source)

Images : capture d’écran sur Android Authority


9 commentaires

  1. @JaXX :)) c’est tout à fait ça …
    Personnellement je préfère attendre les écrans souples plutôt que ces trucs qui vont prendre plus de volume dans la poche qu’un simple téléphone plat …

  2. la vrai question c’est à quoi cela sert
    pour le model de samsung on peut dire qu’il s’adapte mieux à la gambe quand il est dans la poche parce qu’il est incurvé horizontalement mais celui la il ne peut que géner

  3. @le citronier : ca dépend, si t’as les fesses bien rebondies, je pense qu’il vaut mieux le LG en vertical dans la poche arrière 🙂 Blague mise à part, c’est sûr que la courbe du Samsung s’adapte mieux à la jambe.

  4. pour la courbure, je dirais la poche avant pour le Samsung, la poche arrière pour le LG !

    en attendant le Nexus 5 pour la moitié du prix des sus-nommés…

  5. ça m’a l’air surtout encore plus fragile, si il n’est pas souple. Et bonjour les reflets… a voir ce que ça donne en vrai.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
WarBot, quand la réalité augmentée transforme le shopping en jeu vidéo [Vidéo]
WarBot, quand la réalité augmentée transforme le shopping en jeu vidéo [Vidéo]

Comment acheter une figurine de robot à un prix réduit ? Combattez son double maléfique en réalité augmentée et vous...

Fermer