Smartphones : certains constructeurs misent sur les selfies

Voici un smartphone qui a l’air d’être spécialement conçu pour les selfies, avec un petit flash sur la webcam à l’avant.

Lumigon 2

Prendre un selfie n’a jamais été aussi tendance qu’aujourd’hui. Vous ne le croyez pas ? Il vous suffira de faire un tour sur Instagram ou sur Facebook pour vous en convaincre. Le narcissisme de l’être humain est-t-il arrivé à son plus haut point ? Admettez qu’avec la qualité des capteurs d’images que proposent actuellement les smartphones, tirer son auto-portrait n’a jamais été aussi plaisant. A cela s’ajoute la culture qui a été apportée par les réseaux sociaux et la facilité de partage (et retouche) offerte par les applications mobiles.

Si vous prenez au moins un selfie avec votre smartphone par jour, vous avez certainement déjà rencontré quelques problèmes… techniques, comme lorsqu’on veut se prendre en auto-shoot avec une caméra frontale, dans un milieu sombre et sans miroir.

Alors, quel serait le meilleur smartphone pour en prendre un ? Le Samsung Galaxy Note 3 peut-être ? Pas forcément. Il n’y a pas que Samsung et Apple dans la vie. Un constructeur danois a voulu se démarquer en proposant une fonctionnalité « inédite ». Son nouveau « flagship » ne cible pas les technophile puisque celui-ci fait plutôt dans les produits de luxe.

Le constructeur Lumigon a lancé son T2 HD. Et sa véritable particularité (selon moi), c’est le flash frontal, idéal pour ces selfies dans l’obscurité. Ce qui est dommage, c’est que la webcam n’est que de 2.4 Mégapixels. A l’arrière, vous avez un autre APN de 13 Mégapixels avec, bien sûr, un autre flash.

Sous le capot, le Lumigon n’offre rien de bien spécial. La résolution de l’écran est de 720p. Le processeur est un dual-core Snapdragon et la mémoire RAM est de 2 GB. Le tout est animé par le système d’exploitation Android dans sa version 4.4. Le Lumigon T2 HD se décline en 3 versions avec différentes capacités de stockage : 32 GB, 64 GB et 128 GB (quand même).

Côté design, c’est un peu mieux. On a droit à un téléphone en acier inoxydable couvert d’un revêtement en PVD (Physical Vapor Deposition), quelque chose qu’on retrouve parfois sur les montres. Le tout est également étanche et certifié IP 65. Et l’écran de 4.3 pouces est protégé par du verre Gorilla Glass 3.

Lumigon

Côté son, vous avez des speaker stéréo amplifiés par du Bang & Olufsen et comme pour de nombreux produits de ce type, le packaging inclut un dock.

Mais comme je vous le disais, ce smartphone n’est sûrement pas pour les technophiles. Car pour 730 euros, un technophile préférerais certainement acheter un smartphone haut de gamme avec les meilleures résultats de benchmark. Mais tout le monde n’est pas technophile et c’est plutôt un assez beau téléphone. Et là, on n’évoque même pas encore la version avec or 24 carats pour les VIP.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le Gorafi devient un média sérieux et se rapproche de Libération

D'après une information publiée sur leur blog et reprise par de nombreux médias, les fondateurs du Gorafi s'apprêteraient à rentrer...

Fermer