Smartwatch modulaire : découvrez le concept de Blocks

Le concept de Block se distingue de tout ce qui est actuellement disponible en terme de smartwatch et de wearable, par sa modularité…

Blocks

Il parait de plus en plus probable que les montres et les lunettes connectées vont passer du stade de produit de niche (les geeks) au marché de masse. Mais à quelques détails et fonctionnalités près, ce que proposent Sony, Samsung, Pebble et les autres ne se distinguent pas réellement les uns des autres.

Dans l’avenir, un autre acteur pourrait arriver dans ce marché, connu sous le nom de Blocks. Sa particularité : des smartwatch modulaires. Que veut dire modulaire ? Nous avons déjà expliqué le principe en évoquant le projet Ara de Google ou encore Phoneblocks. L’idée est de développer un produit dont les composants peuvent être choisis par l’utilisateur et éventuellement remplacés lorsqu’ils deviennent dépassés.

Phoneblocks et le Projet Ara de Google développement des smartphones modulaires constitués d’un élément principal qui reçoit les modules (appareil photo, processeur, WiFi, etc). Lors de l’achat de son smartphone, l’utilisateur peut choisir les composants dont il a vraiment besoin. Et s’il veut faire évoluer son terminal, il lui suffit de remplacer un module.

Blocks 2

Le concept Blocks porte ce principe sur les objets personnels connectés et plus précisément sur les montres intelligentes. Les modules se trouvent au niveau du bracelet de la montre et peuvent être un micro, un port SIM, un module GPS, etc. Ce sont ces modules qui s’encapsulent pour former le bracelet de la montre intelligente. Et le meilleur dans tout cela, c’est que n’importe qui pourra développer des modules pour Blocks, étant donné que la plateforme est ouverte.

Pour le moment, il s’agit d’un concept en développement. Mais d’après certains médias, le lancement avoir lieu en 2015.


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Samsung se lance dans le streaming musical avec Milk Music

Le géant sud-coréen vient de lancer une nouvelle application mobile disponible uniquement sur le territoire américain pour le moment :...

Fermer