Un nouveau social social a été lancé officiellement il y a une semaine : il se nomme Smoosee et se concentre exclusivement sur les conseils sentimentaux.

Les messages sur cette thématique fleurissent évidemment sur les forums très visités comme aufeminin ou Doctissimo, qui comptent plus de 30 millions de messages rien que sur cette thématique, et un réseau social très spécialisé n’est pas une idée farfelue. Il faut dire que certains forums, dont ceux cités, n’ont pas su évoluer et se réinventer ce qui fait qu’il est difficile de faire le tri entre les choses intéressantes et inintéressantes dans la jungle de sujets et de réponses.

Créé par Borey Sok, consultant en marketing et en communication sur Internet pour de grands groupes et start-ups, smoosee est un mélange entre un réseau social et un forum sur cette thématique de niche que sont les problèmes / conseils sentimentaux.

C’est donc un site entièrement participatif sur lesquel les membres peuvent à la fois partager leurs problèmes sentimentaux et autres émotions et aussi conseiller éventuellement d’autres internautes, et ce, de manière anonyme.

smoosee reseau social conseils sentimentaux smoosee, le premier réseau social dédié aux conseils sentimentaux

Comment ça marche ? Il suffit de s’inscrire avec son pseudo, mot de passe et adresse email pour commencer à raconter son histoire en choisissant les bons titres, catégories et mots clés comme sur un forum mais à la différence de ce dernier, les discussions sont structurées et constructives. Il est ainsi possible de voter pour chaque message, de façon à les trier ensuite par pertinence, en plus des fonctions d’alertes et d’ajouts en favoris.

Par ailleurs, le site intègre intelligemment des éléments de gamification : les membres ont la possibilité de gagner des points en contribuant, ou d’en acheter directement, pour mettre en avant leurs histoires un peu comme sur le Bon Coin. Ils peuvent aussi interroger des coachs qui répondent à leur question.