Snapchat aurait désormais plus d’utilisateurs journaliers que Twitter

Snapchat aurait 150 millions d’utilisateurs journaliers. Twitter n’en aurait pas plus de 140 millions.

Le logo de Snapchat

Twitter a beau faire partie des services incontournables du web et le chouchou des journalistes (ou pas), cela n’empêche que depuis un moment, la plateforme a du mal à augmenter son nombre d’utilisateurs et d’interactions. Et aujourd’hui, on apprend même qu’il est désormais dépassé par Snapchat, cette drôle d’application de messagerie dont raffolent particulièrement les ados.

Snapchat n’est pas côté en bourse et contrairement aux entreprises comme Facebook ou Google, il ne révèle qu’occasionnellement des données sur son activité. Néanmoins, nos confrères de Bloomberg (qui semblent très bien informés) ont appris de leurs sources proches du dossier qu’actuellement, ce service a déjà plus d’utilisateurs actifs par jour que Twitter.

En effet, Snapchat aurait 150 millions d’utilisateurs journaliers (contre 110 millions en décembre) tandis que d’après les estimations de Bloomberg, Twitter n’en compte pas plus de 140 millions. La comparaison met en avant les difficultés de Twitter (toujours à la recherche de moyens de simplifier son service) et le succès de Snapchat, qui aurait déjà refusé des propositions de rachat par de nombreux géants du web.

Pour rappel, c’est en 2006 que Twitter a été lancé. Quant à Snapchat, il a été lancé en 2011 par Evan Spiegel.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
android-malware
Jeux Android : votre jeu préféré vous veut-il du mal ?

Les pirates utilisent des logiciels malveillants pour infecter les smartphones et détourner ainsi ses données. Comment s'en protéger ?

Fermer