Snapchat lance Micro pour la montre Gear, ce message s’autodétruira dans 7 secondes

Snapchat n’a pas attendu longtemps après l’annonce officielle de la Samsung Galaxy Gear pour – déjà – nous proposer une application spécifique à la montre intelligente. Nommée Micro, elle permettra de partager photos et vidéos de manière éphémère avec ses contacts.

Il y a un peu moins d’une semaine, Samsung nous révélait les détails de la tant attendue montre intelligente Gear. Il semblerait que certaines compagnies comme Snapchat soient déjà emballées par le produit. Celle-ci a décidé de lancer une application baptisée Micro qui permettra d’envoyer des ‘snaps’ directement depuis la montre.

Vous allez peut-être me demander : un snap ? Mais qu’est-ce que c’est ? Et je vous répondrai que le principe du ‘snap’ est la base de l’application Snapchat. Celle-ci vous permet d’envoyer une photo ou une vidéo à vos amis sur laquelle vous aurez défini une durée entre trois et dix secondes. Une fois que votre contact aura reçu son contenu et qu’il l’aura visionné, le délai que vous aurez défini s’enclenchera et, arrivé à terme, supprimera l’image ou la vidéo. Ce contenu éphémère est ce que l’on appelle un ‘snap’. Il est à noter que le destinataire doit garder le doigt sur l’écran pendant la consultation du contenu, une mesure pour éviter la prise de screenshots.

Snapchat

Grâce à Micro, les futurs utilisateurs de la montre Gear – qui sort le 25 septembre, on vous le rappelle – pourront donc utiliser leur équipement pour prendre images et photos puis les envoyer sous forme de snap à leurs contacts. L’appareil photo inclus dans Gear est un modèle 1.4 mégapixels qui permet de capturer des vidéos en qualité 720p sur une durée de dix secondes. Cette durée correspond exactement au temps maximal des vidéos que l’on peut envoyer via Snapchat, un hasard qui fait bien les choses.

La combinaison de Micro et de la montre Gear semble être tournée vers un usage que l’on pourrait qualifier de ‘sur le vif’. Avec votre montre (et un peu de maitrise) vous pourrez capturer n’importe quel moment en visant et en appuyant sur un bouton situé sur votre montre. Vous pourrez ensuite partager ce contenu, pris sur l’instant, avec quelqu’un, qui en bénéficiera pour un instant. Les deux entités semblent être faites pour s’entendre et si Gear rencontre un succès commercial, Snapchat pourrait bien se féliciter d’avoir senti le bon coup. Micro fera parti d’une panoplie d’environ 70 applications qui seront lancées avec la montre Gear. Rappelons que toutes ces applis seront des versions adaptées uniquement pour la montre de Samsung.

(source)

 


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
[IFA 2013] Les objets connectés, c’est maintenant

L'édition 2013 du salon IFA de Berlin a délivré ses tendances. Outre les incontournables téléviseurs, les objets connectés font une...

Fermer