Snapchat lance un magazine sur les nouvelles technologies

Le magazine Real Life, financé par Snapchat, sera lancé le 27 juin.

Le magazine Real Life de Snapchat

Snapchat, le réseau social dont les ados raffolent, est visiblement passionné par l’édition. Dans un billet de blog, Nathan Jurgenson, un employé de l’entreprise californienne, explique que le magazine « Real Life » sera entièrement financé par Snapchat. Il « publiera des essais, des argumentations et des récits sur la vie avec la technologie » et fera au moins un article par jour. Ce dernier a précisé que ce nouveau magazine ne traitera pas directement de l’actualité. « Ce ne sera pas un site d’actu avec des tests de gadgets et des rumeurs », écrit-il. Sinon, il a aussi indiqué que d’un point de vue éditorial, Real Life sera indépendant de Snapchat.

Le magazine sera lancé le 27 juin et pour le moment, on ignore encore tous les détails de ce lancement. Mais en tout cas, il n’est pas commun de voir un réseau social lancer un magazine. Généralement, ceux-ci se contentent de servir de plateforme de distribution pour les contenus.

Cependant, il faut savoir que Snapchat avait déjà misé sur les « contenus originaux » en lançant Snap Channel qui faisait partie de la plateforme Discover et qui produisait du contenu vidéo informatif, original et « made in Snapchat ». Mais cette chaîne a été fermée.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
La fonctionnalité Auto Shazam
L’Auto Shazam vous permet d’identifier en continu toutes les chansons qui passent

Avec cette nouvelle fonctionnalité de Shazam, vous pouvez voler la playlist du DJ lors d’une soirée.

Fermer