Snapchat officialise son système de transfert d’argent. Mais vous n’en profiterez pas

Snapchat lance sa fonctionnalité de micro paiements, propulsée par Square.

Piece monaie argent pixabay

Cela n’est pas un secret. Tous les services de messagerie instantanée rêvent de devenir des systèmes de micro-paiements (c’est par exemple le cas de BBM et de Facebook Messenger).

Depuis quelques mois, nous savions aussi que Snapchat ambitionne de se lancer dans les services financiers.

Et cette fois-ci, c’est officiel. L’annonce a été faite par le CEO de l’entreprise, Evan Spiegel, via le site Re/Code. La fonctionnalité s’appelle Snapcash et elle permet à un utilisateur d’envoyer de l’argent à un autre via l’application de messagerie instantanée.

Voici comment ça marche. Lorsqu’un utilisateur saisi un message du genre « Bonsoir, voici 25 dollars », l’application détecte le « 25 dollars » et proposera l’envoi de cette somme via un bouton de paiement. Si le bouton de paiement est appuyé, l’argent est envoyé en même temps que le message.

La mauvaise nouvelle (ou pas), c’est que Snapcash ne sera encore disponible qu’aux Etats-Unis (et on ne sait pas quand elle pourrait arriver chez nous). Elle fera partie de la prochaine mise à jour de l’application, au Pays de l’Oncle Sam.

Un système propulsé par Square

En vérité, comme l’expliquent nos confrères de Re/Code, cette fonctionnalité est entièrement gérée par la société Square, le concurrent de PayPal qui avait lancé Square Cash (un système qui permet de transférer de l’argent par e-mail) l’année dernière.

Donc, les données bancaires ne sont théoriquement pas stockées chez Snapchat mais chez Square. Et lorsqu’un utilisateur de Snapchat s’enregistre sur Snapcash, il se créer un compte sur Square et en accepte les conditions d’utilisation.

D’ailleurs, l’idée serait venue à Evan Spiegel l’année précédente lorsque le CEO de Square, Jack Dorsey, lui avait envoyé 25 dollars par e-mail pour tester le tout nouveau service Square Cash.

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Facebook pixabay Femme
Réactiver la messagerie instantanée dans Facebook (Android)

Facebook Chat Re-Enabler, c’est le nom de cette application qui réactive la discussion instantanée sur l’application Facebook pour Android.

Fermer