Passer au contenu

Snapchat pourrait bientôt passer aux appels vidéo

Des éléments du code de l’appli de Snapchat suggèrent qu’il pourrait ajouter quelques fonctionnalités, dont les appels vidéo, à son système de messagerie.

Snapchat n’a peut-être pas encore autant d’utilisateurs que certains de ses concurrents, mais ces dernières années, le réseau social a eu une croissance incroyable. Ainsi, par exemple, en moins d’un an, le nombre de vues de vidéos par jour sur la plateforme est passé de 2 milliards à 6 milliards en moins d’un an.

Pour rappel, la particularité de Snapchat est qu’il permet aux utilisateurs d’envoyer du contenu éphémère. Mais selon des éléments de code récemment découverts par des développeurs, Snapchat voudrait aujourd’hui ajouter quelques fonctionnalités à son application, dont la possibilité pour les utilisateurs d’effectuer des appels vidéo ou audio et aussi la possibilité de mettre des autocollants dans les messages.

Les développeurs à l’origine de cette fuite affirment même avoir pu tester les nouvelles fonctionnalités de Snapchat en bidouillant le fichier APK de l’application.

(Merci Snapprefs, Mészáros Marcell, Piotr Brzozowski et Jani Andsten)
Bien entendu, les pincettes restent de rigueur. Mais il ne serait pas si étonnant que Snapchat décide de lancer ces fonctionnalités afin de rester compétitif par rapport aux services comme Messenger, WhatsApp (qui pourrait aussi se lancer dans les appels vidéo), Skype, Hangout et les autres applications de chat qui font un tabac sur le continent asiatique.

Comme ces éléments (présumés) sont cachés dans le code d’une version de l’application qui est déjà disponible, on peut supposer qu’il n’est plus simplement question de tests en interne chez Snapchat, mais que l’entreprise s’apprête à déployer les nouvelles fonctionnalités.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Snapchat
Snapchat
Par : Snapchat Inc
4.4 / 5
35,0 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *