Snapchat s’implante en France

Le géant américain Snapchat valorisé 17 milliards de dollars semble avoir un intérêt particulier pour la France puisqu’il a décidé de s’y installer.

Snapchat arrive en France

L’entreprise a en effet déposé ses statuts auprès du tribunal de commerce de Paris au début du mois de juin. Est-ce une conséquence du Brexit ? Difficile à dire, mais jusqu’à présent toutes les activités européennes de Snapchat étaient dirigées depuis Londres. Snapchat souhaiterait avant tout renforcer sa présence et ses liens avec les annonceurs publicitaire européens, avec cette ouverture de nouveaux locaux en France.

Snapchat s’installe en France et désire renforcer sa présence auprès de ses partenaires

Chaque jour 100 millions d’utilisateurs utilisent l’application et il est important pour l’entreprise d’optimiser au maximum la monétisation de son service. Snapchat compte donc renforcer les partenariats avec des annonceurs, afin de mieux rentabiliser ses filtres sponsorisés et ses publicités sur les « stories » ou sur le service Discover.

Pourquoi la France ? Diront certains… car l’application affiche d’excellents résultats dans l’hexagone, elle reste dans le top des applications sur Android et iOS et près de 8 millions de français l’utilisent chaque mois, dont la majorité l’utilise quotidiennement ! Des résultats devant ceux d’Instagram pour faire une comparaison. Snapchat est également en négociation avec des médias français en vue d’afficher les contenus de ces derniers sur son service d’actualité Discover.

Toutes ces raisons expliquent pourquoi Snapchat a décidé d’installer une filiale en France, afin d’y créer une équipe capable d’adapter les contenus et les publicités aux utilisateurs et ainsi, d’augmenter son taux d’engagement et ses revenus. De plus, cela sera pour la société un excellent moyen d’aller rogner quelques parts de marché à Twitter ou Facebook.

Source


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend