Passer au contenu

Snapseed disponible sur Android avec intégration de Google+, version iOS gratuite

Alors que Nik Software vient tout juste de rentrer dans le giron de Google, la société de Mountain View lance la version Android de l’appli Snapseed et met à jour la version iOS. Les deux versions sont gratuites. La photo en mode mobile semble bien être l’élément le plus fédérateur qui soit pour les réseaux sociaux.

Evoquée dans nos colonnes le 18 septembre 2012, l’acquisition de Nik Software par Google n’a pas tardé à se concrétiser. Dans une contribution blog, Vic Gundotra, vice-président de Google, annonce le lancement de l’application Snapseed pour Android et la mise à jour de la version iOS.

De surcroît, l’appli est gratuite sur les deux plates-formes.

On pourrait parler de rapidité, voire d’urgence, tant Google a été rapide pour proposer une version Android de Snapseed.

Facebook s’est offert Instagram et Google a maintenant Snapseed avec tout de même des différences. En effet, Nik Software est spécialisée dans le traitement logiciel des images avec une orientation à mi-chemin entre le grand public et le monde professionnel. C’est cette singularité sur laquelle Google désire communiquer avec le lancement de Snapseed pour Android et la volonté de la démocratiser puisqu’elle devient gratuite sur iOS (et lancée gratuitement sur Android).

Snapseed avait été nommée application iPad de l’année 2011. Elle offre des possibilités beaucoup plus avancées qu’Instagram mais reste plus simple à utiliser que Photoshop Touch. Mettre à la portée de tous une application complète, promesse de créativité, tel est l’objectif (photo) de Google.

L’appli est dotée d’une intégration de Google+ avec notamment le support natif d’Instant Upload. La version iOS gagne, elle, quelque filtres supplémentaires.
L’appli Sanpseed propose des réglages standards (recadrer, redresser…), créatifs (filtres N&B, “Drama” et “Vieux films” qui peuvent être appliqués à une ou plusieurs photos simultanément). Mais surtout, elle offre la technologie Control Point qui permet d’accentuer facilement des parties spécifiques de vos photos (éclairer un visage, accentuer la couelru du ciel…).

Google part du principe qu’une “belle photo, ça ne se prend pas, ça se fabrique”. Snapseed avec le savoir-faire de Nik Software est là pour ça et devrait rameuter les foules sur Google+. Les smartphones de nouvelle génération seront équipées d’APN plus performants (13 Mpixels, stabilisation optique…) pour lesquelles une appli sophistiquée mais utilisable à la volée pourrait s’avérer incontournable maintenant que les mobinautes ont goûté à Instagram. Reste à voir comment Facebook répondra à Google et fera évoluer Instagram. Un mano a mano qui se joue donc sur le terrain de la photo numérique et de son partage, élément fédérateur s’il en est des réseaux sociaux.

Snapseed pour Android est dès à présent disponible gratuitement sur le Google Play et la version mise à jour (v 1.5) l’est également sur l’App Store.

(source)
article rédigé vendredi 7/12/12 à 6h10

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
2 commentaires
2 commentaires
  1. « une belle photo, ça ne se prend pas, ça se fabrique » euh Google ne va pas se faire de copains en faisant ce type de déclaration… Une photographie ça se prend, une image ça se fabrique 😉 Et dur de faire une belle image à partir d’une photo mal prise !
    Google se sert abondamment des photographes et serait bien mal placé pour ce type de phrases commerciales.
    PS: @Presse-citron : je suis super calme et je n’envoi pas mes commentaires trop rapidement… Ce message d’erreur et juste une barrière de plus pour commenter ce site…

  2. Très bon sujet de gué guerre entre les deux géants pourvue que ça profite au public.
    Par ailleurs une petite erreur de frappe ici (éclairer un visage, accentuer la couelru du ciel…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *