Snow2 transforme votre masque de ski en Google Glass des neiges

Snow2 est un équipement affichage tête haute à placer sur votre masque de ski afin d’être connecté à tout moment pour bénéficier de nombreuses fonctionnalités.

Si vous êtes un skieur/snowboardeur mais aussi un fana de technologie, vous serez peut-être intéressé par Snow2, l’objet qui transforme votre masque de ski en machine high-tech. Cet équipement, produit par Recon, est un appareil qui est resté pendant des années à l’état de prototype avant d’être enfin accessible. A quoi sert cet objet du futur ? Il se monte sur votre masque de ski puis se connecte à votre smartphone (Android ou iOS) par Bluetooth et vous permet de nombreuses actions sans avoir à sortir votre téléphone de la poche ainsi qu’un affichage tête haute (ou HUD).

De nombreuses fonctionnalités

Vous pourrez donc voir les informations s’afficher directement devant vos yeux. Le système est tout de même pensé pour le sport et il vous faudra baisser les yeux singulièrement pour apercevoir l’interface qui apparaitra sous forme d’une image de 14 pouces située à environ à environ 1,5m. Vous ne serez donc pas perturbé par un affichage qui obstrue votre champ de vision qui sera de 84°. Au niveau des (nombreuses) fonctionnalités, nous retrouvons :

  • La vitesse à laquelle vous vous déplacez
  • Un analyseur de sauts qui vous dira le temps passé en l’air
  • Un altimètre précis à +/- 1 mètre.
  • Une carte qui vous signale les pistes et les points importants
  • La possibilité de lire ses SMS/mails et de passer/recevoir des appels.
  • Le contrôle de votre musique pour naviguer dans votre bibliothèque.

Snow2

Décrocher à pleine vitesse ?

Pour contrôler Snow2 il ne faudra pas compter sur la détection du regard. C’est un petit système (2 boutons + un pad directionnel) qui est utilisé. Il est manipulable avec des gants mais, visiblement, vous allez devoir oublier vos moufles. Il ne faut néanmoins pas oublier qu’en montagne (selon l’endroit et votre opérateur), le réseau de votre smartphone n’est pas souvent au beau fixe. Alors est-ce que Snow2, qui est relié à votre mobile, reste efficace ? De plus, c’est le genre de technologie à utiliser avec attention, inutile de faire le malin avec quand on est lancé à pleine vitesse sur une piste, on connait les résultats…

Sinon Snow2 coûte 400 $, ce qui le réservera à des passionnés qui sont prêts à investir la somme nécessaire. Il est à noter que, jusqu’à demain (6 décembre), le site de Recon propose une remise de 100 $ sur des produits, ce qui peut s’avérer intéressant.

Le site de Recon.

Note : Snow2 n’est pas un masque de ski mais un équipement à connecter sur un masque de ski ! Recon vend des packs qui contiennent la technologie et un masque, mais cela coûte un peu plus cher.

 


4 commentaires

  1. « il vous faudra regarder un certain angle à une certaine distance (14° à environ 1,5m) » Correction, il s’agit d’un écran virtuel d’environ 14 pouces (36 cm, 1,4 fois un iPad) qui apparait « flottant » en bas du champ de vision. Ce qui pour le coup semble affecter la visualisation du relief de piste de ski, mais bon…

  2. Il ne s’agit que d’une nouvelle version. Il y en a eu 2 autres depuis 2 ans. Je l’utilise depuis 2 ans et c’est très pratique. La réception du réseau n’affecte en rien l’utilisation.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Medium 1.0 est de sortie, avec de jolies nouveautés

Il existe de nombreuses solutions permettant aux internautes de publier du contenu en ligne. Medium est un outil assez récent,...

Fermer