Tous les grands clubs de foot (et même les moins grands) de la planète ont leur site web, à la fois vitrine, portail communautaire pour les fans, et source de revenus via leurs boutiques en ligne. Comme tout ceci commence à faire un peu de monde, la bonne idée consiste à regrouper l’ensemble de ces

Tous les grands clubs de foot (et même les moins grands) de la planète ont leur site web, à la fois vitrine, portail communautaire pour les fans, et source de revenus via leurs boutiques en ligne.

soccerbox Soccerbox met le foot en fiches pratiques

Comme tout ceci commence à faire un peu de monde, la bonne idée consiste à regrouper l’ensemble de ces données dans un portail qui est une sorte de catalogue Panini en ligne du foot mondial : c’est ce que propose Soccerbox, qui recense tous les sites web du foot et les organise par rubriques : joueurs, entraîneurs, clubs, stades, tout ce qui dans le foot possède un site web et listé dans le site.

Où l’on constate que les clubs et certains joueurs ont des sites plutôt réussis en termes de design et de fonctionnalités. En même temps, vu le fric qui circule dans le milieu du foot, il serait étonnant que ces messieurs chipotent sur ce genre de budget et ne se paient pas les meilleures agences web (je ne peux pas vous proposer de lien, j’écris ce billet dans le TGV et ma connexion est trop instable pour aller ouvrir d’autres pages)

Avec un moteur de recherche bien sûr et la possibilité de laisser des commentaires sous chaque fiche.

Simple et pratique, pour les fans bien sûr.