Social Denim par Retail : des jeans qui postent sur vos flux sociaux !

Les réseaux sociaux sont constamment soumis aux mises à jour de leurs utilisateurs grâce aux smartphones. Mais, la société Retail va encore plus loin avec sa paire de jeans Social Denim qui permet d’effectuer des mises à jour sur vos flux sociaux.

La société italienne Replay a choisi d’intégrer un petit module Bluetooth dans son nouveau modèle de jeans. Situé dans une pochette en vinyle à l’intérieur de la poche droite, il communique avec votre smartphone grâce à une appli dédiée installée sur le terminal.

Il vous suffit alors de vous identifier à l’un ou l’autre de vos réseaux sociaux. Ensuite, le module Bluetooth envoie directement les mises à jours au smartphone qui les poste alors automatiquement. Une simplicité qui va toutefois de pair(e de jeans) avec le contenu des mises à jour. Il s’agit ici de votre humeur du moment qui devrait, à coup sûr, intéresser tous vos amis. Une échelle dite « niveau de joie » vous permet de la préciser parmi 8 humeurs différentes allant du positif au négatif. Il permet également de poster votre géolocalisation.

Le jeans Social Denim de Replay sera disponible dès décembre prochain sur les étals européens et sur le site en ligne de Replay (ainsi que dans ses magasins « physiques ») avec des prix s’échelonnant de 150€ à 199€ suivant la coupe choisie. Les hommes pourront opter pour un modèle à coupe droite ou à coupe skinny rendant peut-être plus difficile l’accès au module Bluetooth. Les femmes, elles, auront le choix entre coupes droite et skinny-bootcut.

Google a bien présenté des lunettes intelligentes (smartglasses) avec les « Google Glasses » qui permettent principalement de faire des hangouts, alors pourquoi pas les jeans sociaux, s’agissant de surcroît d’un des vêtements les plus portés au monde.

(source)


5 commentaires

  1. Et c’est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux… Quand on pense au nombre de gens qui ont des trous dans leur chaussettes, ils doivent se dire, vivement les tennis 3.0 que je puisse twitter mes kilomètres de marche journalier, quitte à avoir froid aux pieds …

  2. Je dois avouer que je ne saisis pas l’intérêt de ce genre de dispositifs, se faire « pister »par des marques non merci!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
juge pas content
Quand « Chatroulette » utilise la menace pour tenter d’exister…

Vous vous souvenez de Chatroulette ? Qui s'en souvient ? Pas grand monde apparemment. Mais le site a une botte...

Fermer