Avec SecondSync, Facebook va-t-il devenir un acteur crédible de la social TV ?

Facebook a annoncé un partenariat avec SecondSync, un spécialiste de l’analyse de la social TV.

Facebook - capture les Héros du web

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est devenu une source d’informations inépuisable sur les internautes. Comme nous l’avons plusieurs fois évoqué, les informations que vous indiquez sur la section info de votre profil peuvent permettre de réaliser des études étonnantes, comme celle des migrations coordonnées des populations.

Cette fois-ci, c’est à la Social TV que Facebook s’intéresse, c’est-à-dire aux discussions qui tournent autour d’une émission. Et pour analyser ses données, le réseau social a établi un partenariat avec SecondSync, un spécialiste. Il s’agit d’une première. Il est en effet très rare de voir Facebook exporter ses données vers des tiers dans le cadre de ce type de partenariat.

Voilà pourquoi ce sont souvent les tweets que l’on compte pendant un évènement retransmis à la télévision et non les publications sur Facebook.

Mais le numéro un des réseaux sociaux affirme avoir trouvé la solution pour arbitrer entre ce besoin d’interpréter les informations (et d’externaliser) et les questions de vie privée. Les données seront agrégées et les utilisateurs resteront anonymes. Facebook parle de « discussions » mais on ne sait pas très exactement de quelles « discussions » il s’agit.

En tout cas, le partenariat vise à permettre aux professionnels du marketing de mieux savoir comment le public interagit avec les émissions télévisées, via les réseaux sociaux et notamment Facebook. A priori, cela ne concerne que les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

Dans deux semaines, un premier produit de ce partenariat va être réalisé par SecondSync. Il sera intitulé « Watching with Friends ». D’après The Next Web, cette première étude concernera quelques émissions et devrait traiter des paramètres démographiques mais aussi des informations concernant les terminaux utilisés par les internautes. Outre cela, l’étude prendra en compte les habitudes des internautes avant, pendant et après les émissions.

Source : Facebook/TNW


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Trouvez facilement votre prochaine colocation avec La Carte des Colocs

Vous êtes à la recherche d'une colocation et vous ne savez pas par où commencer ? La Carte des Colocs...

Fermer