Socl disponible sur iOS, Android et Windows Phone 8

Socl, le réseau social lancé par Microsoft, hérite d’applications mobiles qui pourraient enfin le mettre sur orbite.

Développé par les Fuse Labs (Future Social Experiences Labs) de Microsoft sur les bases de Tulalip, Socl fait la part belle à la découverte. Microsoft a lancé son réseau social il y a maintenant plus d’un an (en mai 2012) et l’a remis au goût du jour en décembre 2012 avec une nouvelle interface et une ouverture à tous. Il ne manquait plus que des applications mobiles pour en faire un véritable vecteur de découverte accessible par le plus grand nombre.

C’est chose faite puisque Socl est disponible sur les magasins applicatifs d’Android, iOS et bien entendu Windows Phone 8. Il n’est en revanche pas annoncé pour Windows 8/RT ou sur le BlackBerry World.

Tourné vers la découverte de contenus, il se situe à mi-chemin entre les ténors du secteur (Facebook, Google+ et Twitter) et Pinterest. Son aspect graphique le rapprocherait de Pinterest tandis qu’il a des similitudes avec Twitter pour le suivi et le partage.

L’utilisateur s’identifie grâce à son compte Facebook ou bien avec son identifiant Microsoft. Un système de notifications permet d’être averti lorsqu’une personne interagit (commentaire, partages…) avec le contenu que vous avez publié.

La sérendipité (découverte par hasard) est souveraine sur Socl mais on peut aussi prendre le taureau par les cornes et choisir ses propres thématiques ou encore suivre certains autres membres de la plate-forme.

Côté applications mobiles, on retrouve toutes les fonctionnalités déjà présentes sur la version accessible depuis un navigateur internet avec un aspect minimaliste.

Les applications permettent ainsi de faire des commentaires et des partages qui peuvent être effectués sur Socl ou même sur Facebook, Twitter, Tumblr et Pinterest. On notera tout particulièrement la possibilité de créer des collages enrichis de contenus vidéo qui constituent de véritables listes de lecture.

Outre les collages, il y a également les Picotales qui consistent en des petites histoires réalisées en collant du texte sur des images. Il y aussi les Blinks qui sont créés à partir des applications BLINKS pour Windows Phone 8 et BLINKS Cliplets pour Windows 8. Enfin, les Video Parties sont des playlists de clips vidéo que vous pouvez créer et partager.

Télécharger Socl sur Windows Phone 8.

Télécharger Socl sur Android.

Télécharger Socl sur iOS.


3 commentaires

  1. Alors là, je ne connais pas du tout ce réseau ;-(, c’est ou je suis dépasser par ce qui se passe ou bien je suis une fanatique Facebook , ça existe ça sur PC je n’ai par contre aucun ami qui m’a parler de ça aussi
    Svp dite moi que c’est normal et c’est pas que moi qui n’est pas in

  2. Rénald

    @michelle , Socl a été lancé en bêta et n’est ouvert à tous que depuis décembre 2012. De plus, Microsoft ne l’a pas nativement intégré dans Windows 8, ni même dans Windows 8.1… Il n’est donc pas étonnant que de nombreuses personnes n’en aient jamais entendu parlé.
    On va réellement avoir une idée de son adoption en regardant le nombre de fois où l’application aura été téléchargée sur les différentes plates-formes mobiles.

  3. Bonjour 😉 ok je suis en quelque sorte soulager, je ne suis pas si dépasser que ça et j’imagine que d’ici 2020 il va y avoir tant d’autre réseaux sociaux et Facebook restera que pour les plus de 30 ans et plus 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
PS4_Share_DualShock_4
Le Share de la PS4 cartonne

Bien plus qu'un simple gadget, la fonction Share de la PlayStation 4 cartonne. En témoigne le nombre de parties déjà...

Fermer