[Sondage] LG : une très bonne image de marque et le G Flex vu comme « unique » & « révolutionnaire »

LG souhaite revenir sur le devant de la scène smartphone avec notamment la sortie du G2 et du G Flex. Mais que pense véritablement le consommateur ? Un sondage de Presse-Citron pour le découvrir.

Clic and Walk

C’était il y a quelques semaines, Presse-Citron lançait un sondage indépendant pour récolter des avis sur la marque LG et notamment l’opinion sur leurs nouveaux téléphones : les G2 & G Flex.

Ce sont 2000 répondants qui ont été comptabilisés en moins de 3 heures de temps, avec 1374 validés pour faire partie de cette petite étude.

Pour rappel : nous avons utiliser Clic and Walk, un dispositif innovant qui rémunère les répondants pour chaque micro-sondage auquel ils répondent.

Pour vous donner une idée de la typologie des personnes sondées :

  • Le sondage était ouvert à la France uniquement
  • 53,5% d’hommes & 46,5% de femmes (et c’est plutôt rare d’approcher la parité dans le milieu tech)
  • 28,6% de 20-24 ans, 27,3% de 30-39 ans, 20,8% de 25-29 ans, 12,3% de 18-19 ans, 9,3% de 40-49 et 1,8% de 50 ans et +

sexe age

Le sondage portait ensuite notamment sur l’intérêt suscité par LG, l’opinion de la marque, la possibilité d’en acheter un et pour quelles raisons, etc.

Pour commencer, il faut savoir que 57,9% des sondés n’ont jamais eu de portable LG (soit 796 personnes), et nous pouvons déjà dénombrer 38,8% qui disent ne pas être intéressés par la marque, et 23,4% des votants affirment qu’ils n’en achèteront jamais !

Dans l’autre sens, cela signifie que tout de même 42,1% des sondés ont déjà eu un téléphone LG, et ce sont 169 personnes (12,3% de l’échantillon) qui se disent de plus en plus séduites par la marque (alors qu’ils n’en ont jamais eu auparavant).

Dans ce sondage, LG récolte tout de même 87,6% d’avis positifs sur la marque (ce sont donc 12,4% qui déclarent avoir une mauvaise, voir très mauvaise image de la marque).

opinion sur la marque

La très grande majorité des sondés trouve que le LG G2 ressemble à un téléphone Samsung (72,8%) et moins de 200 personnes (14,6%) citent l’iPhone.

Quand il leur est demandé de décrire les avantages du G2, 526 personnes vont spontanément utiliser le terme « grand » et 161 vont citer sa finesse. Dans les autres grands avantages, la qualité de l’appareil photo semble séduire (290 mentions), l’écran impressionne (x188) avec sa full-HD (x132), et l’autonomie de la batterie est également souvent évoquée (x180).

Avantage du LG G Flex

Le G Flex va faire son introduction sur le marché français d’ici quelques jours et surprend toujours de part son form factor. 266 mentions seront faites de sa « flexibilité » et 82 personnes voient dans la forme un avantage lors de la prise en main.

Dans les termes les plus élogieux utilisés, il faudra parler des 87 mentions de son originalité, il sera d’ailleurs désigné comme « unique » à 14 reprises, « révolutionnaire » (x10), « novateur » (x7), « atypiques » (x5) et même « futuriste » (x4).

Comme nous avions pu le préciser lors du précédent article, ce sondage a été réalisé sans la participation de LG et de manière totalement indépendante par Presse-Citron et Clic and Walk.

Cela nous aura permis de venir un peu découvrir l’opinion des consommateurs sur cette marque qui tente de redorer son blason avec des smartphones innovants. Alors est-ce que les prochaines annonces (dès le MWC à la fin du mois) vont encore faire grandir la part de consommateurs de plus en plus séduits par la marque ?


LG : une très bonne image de marque et le G Flex vu comme « unique » & « révolutionnaire »"]

2 commentaires

  1. excellent sondage, merci press-citron
    ça démontre le peut d’intérêt des français pour les smartphones LG, pourtant cette marque à fait ces preuves, j’ai personnellement un smartphone LG et je suis très satisfait surtout pour sa surcouche Optimus UI légère et extrêmement intuitive

  2. Je me demande si les personnes qui répondent à ces sondages rémunérés forment un échantillon représentatif de l’ensemble des français.

    Personnellement je n’ai pas compris l’intérêt du G Flex, à part être bien sûr qu’on ne pourra pas glisser le téléphone dans sa poche.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Skyscanner : « De plus en plus de consommateurs réservent leur voyage sur mobile »

C’est ce qu’affirme le Directeur Administratif et Financier de Skyscanner, le comparateur de vols qui attribue son fort succès aux...

Fermer