Sonic, le hérisson star de Sega bientôt sur grand écran

Sonic, la mascotte de Sega et star du jeu vidéo, va être adaptée au cinéma. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Sonic, le hérisson bleu ultra-rapide mascotte de Sega – qui fut autrefois le grand concurrent de Mario -, sera bientôt de retour dans un long métrage. Oui, de retour, car un premier film était sorti aux États-Unis en 1999 mais celui-ci était directement passé en VHS, sans connaitre les salles obscures. C’est donc la première fois que ce héros ira jusqu’au cinéma. Petit bonus : le film mêlera de l’animation et des séquences en prise de vue réelle, comme Les Schtroumpfs ou Sur la piste du Marsupilami – des titres qui font trembler les cinéphiles.

A la production, on retrouve Neal Moritz, un personnage ayant participé à des Å“uvres dont la qualité est très variable, ses grands succès étant xXx, Fast and Furious ou encore Je suis une légende. Je vous recommande vivement Torque, la route s’enflamme, produit par Moritz, l’un des pires navets de sa génération. Celui-ci collaborera avec le studio d’animation japonais Marza Animation Planet.

Sonic

Le film racontera l’histoire de Sonic qui devrait, normalement, affronter son antagoniste : Dr.Robotnik (ou Eggman). Cependant, au fil des années, de nombreux personnages plus ou moins importants se sont greffés au monde de Sonic, quelques-uns sont intéressants, la majorité est inutile. Il faudra donc voir quels choix sont faits pour créer une histoire intéressante et cohérente. Car si le film Sonic pourra s’adresser aux enfants, il ne doit pas oublier qu’une grande partie des fans du hérisson bleu a aujourd’hui passé la trentaine.

Les quelques informations qui ont été révélées ne présagent donc rien de très bon, il faut le dire. Mais laissons une chance au film Sonic et ne le condamnons pas avant sa sortie, dont la date est encore inconnue.

 

Jeu vidéo et cinéma, font rarement bon ménage, comme nous le rappelait avec humour la chronique Crossed.

(source)

Image: ‘Sonic at the North Shore
http://www.flickr.com/photos/25689440@N06/2722278661
Found on flickrcc.net


Un commentaire

  1. Ah yes, un peu de nostalgie ne fait pas de mal. Les jeux de Sonic m’ont permis de passer des heures et des heures de plaisir ludique 🙂 Rien de tel que de redémarrer sa vieille console d’ailleurs. Hâte de voir ce que ce film peut donner.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
sk5-blog-3_main
Android : le clavier SwiftKey devient gratuit

Il est un des claviers alternatifs les plus réputés sur Android et il est désormais gratuit !

Fermer