Sony a vendu 10 millions de consoles PlayStation 4

Le constructeur nippon a vendu 10 millions d’unités de la console de jeux vidéo PlayStation 4.

PlaySTation

Sony vient de révéler de nouveaux chiffres concernant les ventes de sa console Next-Gen PlayStation 4 et concurrente directe de la Xbox One de Microsoft. Lancée il y a moins d’un an, la PS4 se serait déjà vendue à 10 millions d’exemplaires à l’heure actuelle. Par ailleurs, plus de 30 millions de titres pour PlayStation 4 auraient aussi été vendues depuis le lancement de la console.

Actuellement, Sony revendique donc la place de « console Next-Gen numéro un » pour la PlayStation 4. Celui-ci semble encore plus optimiste à l’approche de la sortie de nouveaux jeux très attendus, pour ne citer que DRIVECLUB, Grant Theft Auto V ou encore NBA 2K15.

En plus de ces nouveaux jeux, Sony a aussi annoncé de nouvelles fonctionnalités qui vont débarquer sur PS4. La première permettra de publier directement des vidéos de gameplay sur le réseau YouTube tandis que la seconde, appelée « Share Play », permettra à un joueur d’en inviter un autre à jouer à un jeu, sans requérir que ce dernier possède une copie du titre en question.

Et pour Microsoft ?

Si la firme de Redmond est un peu plus discrète concernant ses ventes, on sait que celle-ci mise sur quelques exclusivités ainsi que sur la nouvelle version sans Kinect de la Xbox One (donc moins chère).

A part cela, Microsoft a déjà annoncé qu’il allait lancer la Xbox One dans l’immense marché chinois au mois de septembre, ce qui pourrait booster ses ventes. Pour rappel, c’est cette année que l’Empire du Milieu a décidé de lever son interdiction des consoles de jeux vidéo (sous certaines conditions).

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
OnePlus One
OnePlus One : le concours jugé sexiste tombe à l’eau

Le constructeur OnePlus a organisé un concours appelé « Ladies First » et s’est attiré les foudres de la toile.

Fermer