Sony annonce les mises à jour vers Android Jelly Bean 4.3

Après l’officialisation de la version 4.3 d’Android Jelly Bean par Google, Sony annonce que certains de ses appareils seront prochainement mis à jour.

C’est sur son blog que le constructeur a annoncé,  via un bref communiqué, que la mise à jour des Xperia Z et Xperia ZL (encore sous Android 4.2) sont déjà en bonne voie. Quant aux Xperia ZR, Xperia Tablet Z, ils devraient passer sous Android 4.2 d’ici le mois d’aout.

Rappelons que hier, en parallèle avec la présentation de la nouvelle version du Nexus 7, Google a également officialisé la nouvelle version 4.3 d’Android, qui présente quelques nouveautés. Sony a aussi profité de son communiqué pour confirmer que les appareils Xperia Z, Xperia ZL, Xperia ZR, Xperia Tablet Z, Xperia SP et Xperia Z Ultra finiront sous Android 4.3. Ils sont également sur le point d’étudier la possibilité d’un basculement direct de la version 4.1 à la version 4.3 de l’OS.

Par ailleurs, Sony rassure les utilisateurs de ses Smartphones et tablettes en ce qui concerne la mise à jour du software. En effet, hier, Google avait juste annoncé la mise à jour pour les appareils de la famille Nexus. On sait aussi que appareils Google Play Edition (Galaxy S4 et HTC One) vont bénéficier de cette précieuse mise à jour. Aucune mention n’avait été faite au sujet des terminaux des autres constructeurs.

Sachez également qu’Android 4.3 n’est qu’une mise à jour de Jelly Bean. En effet, ce sont les caractéristiques de la version 4.2 qui sont reprises et reçoivent des améliorations.

(Source)

Crédit Image : Houang Stephane


3 commentaires

  1. Cool. J’espère que cette nouvelle mise à jour va rectifier le tir, car j’ai un 4.1.2 avec un kernel qui pompe pas mal ma batterie !

  2. Sympa! en espérant que la mise à jour soit rapidement déployée sur les appareils Nexus, Google annonce mais met parfois des semaines à le faire!

  3. Jean-Charles on

    Pfff, comme Sony est nul en mise à jour, il vont pourrir la version 4.3 d’android comme ils ont fait pour la version 4.1 pour le Sony Xperia S (experience perso) : reboot tout le temps, appareil photo dégrader et capture vidéo qui saccade, batterie qui se vide comme de l’eau dans une passoire, jeux impossible de faire tourner comme minecraft ou alors impossible à installer avec des « erreur 403 » qui s’affiche à l’installation (doodle jump, temple run 2 … ), plus de wifi et j’en passe et des meilleurs … Problèmes que n’a jamais connu la version 2.3 donc je suis repasser sous Gingerbread quitte à ne pas être à jour (la version 4.0 à une partie des ces problèmes). Voila Sony ne rime pas avec MAJ de qualité.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Dailymotion Caméra, un concurrent made in France à Vine et Instagram

Dailymotion lance aujourd'hui Caméra, une application pour iPhone qui place la société française en concurrence avec Vine et Instagram. Une...

Fermer