Sony annonce les Xperia SP & Xperia L

Alors que le Sony Xperia Z a été présenté en Janvier dernier, la marque présente deux nouveaux téléphones : l’un pour adresser le milieu de gamme et l’autre pour se concentrer sur la qualité de l’appareil photo.

Sony Xperia SP

Le Xperia SP possède un écran de 4,6 pource d’une résolution de 1280×720 (720p) et un processeur double coeur Qualcomm MSM8960 Pro cadencé à 1.7 Ghz.
Avec 8 Go de stockage, la possibilité d’ajouter des cartes microSD ne sera pas de trop, surtout avec la place que prendront vos photos réalisées avec le capteur de 8 mégapixels.
Ce téléphone n’est clairement pas le plus puissant sur le marché… et cela tombe bien, le Xperia SP ne vise pas le haut-de-gamme comme son grand frère l’Xperia Z.
Le SP est donc un smartphone de très bonne facture (comme souvent avec Sony) mais qui devrait être proposé à un prix plus raisonnable pour réussir à séduire le grand public.

xperia LP Sony annonce les Xperia SP & Xperia L
Sony Xperia L

Le second s’adresse au marché toujours grandissant des personnes qui ne souhaitent plus avoir un téléphone ET un appareil photo numérique. En effet, les 8 mégapixels du Xperia L seront plus que suffisant pour réaliser vos photos de vacances. Et plutôt que leur infliger une séance de visionnage des photos de trois heures, abreuvez-les plutôt en continu en les postant sur Facebook.
Sony présente le Xperia L comme « the perfect smartphone camera experience ».
Il a ainsi été équipé d’un déclencheur pour appareil photo, d’un support du HDR et de technologies optimisées pour réaliser les meilleurs photos. Ce n’est pas un téléphone que vous avez entre les mains, c’est un appareil photo avec une connexion 3G/4G… et qui permet même de faire des appels téléphoniques.

xperia L Sony annonce les Xperia SP & Xperia L

De très bons téléphones, mais…

Les Xperia SP & L offrent également des connectivités WiFi, Bluetooth 4.0, et NFC. Le premier est en aluminium et le second en plastique.
Mais comme souvent avec Sony, ces deux téléphones tourneront sous une version d’Android qui a maintenant 1 an : Jelly Bean 4.1 (alors que la 4.2 est là). Dommage.

Ils seront disponibles au second trimestre 2013.

5 commentaires

  1. Dommage que ces versions ne soit pas étanche comme l’Xperia z. Cela dit je pense qu’il y a un beau marché a prendre sur le smartphone lowcost car le galaxy S3 et l’iphone 5 coute bonbon sans forfait quand on vit à l’étranger.

  2. 8Go d’espace de stockage pour autant de pixels c’est tout de même assez bizarre, mais si le tarif du téléphone est abordable, franchement ça vaut le coup. Comme Simon le dit plus haut, les iPhone 5 et Galaxy S3 sont plus que chers !

  3. C’est vrai que c’est dommage qu’ils ne soient pas étanche. Pour jelly bean 4.1 je pense que cela suffira à la plupart des utilisateurs.

Lire les articles précédents :
scanpay
ScanPay : une révolution pour le paiement sur mobile ?

Sven Lung présente ScanPay : un système qui permet de prendre une photo de sa carte de crédit pour payer...

Fermer