Sony confirme qu’il n’y aura pas de Xperia Z6

Le Xperia Z5 était le dernier smartphone de cette série.

Xperia X series

Après la présentation par Sony d’une nouvelle série de smartphones appelée « Xperia X », les fans de la marque ont commencé à se demander si celle-ci n’était pas le remplacement des « Xperia Z », dont la dernière génération était celle du Z5.

Peu de temps après cette présentation, la page Facebook en Allemagne de Sony a effectivement indiqué dans un commentaire qu’il n’y aura pas de Xperia Z6. Et aujourd’hui, le constructeur nippon confirme l’information auprès du site Android Authority. Celui-ci affirme qu’un porte-parole a expliqué que les Z5 étaient les derniers modèles de la série Xperia Z.

Pour rappel, les nouveaux Xperia sont les Xperia X, XA et X Performance. Si ces trois mobiles mettent l’accent sur la photo, le design et l’autonomie, le X Performance est celui qui se rapproche le plus au niveau des caractéristiques des nouveaux smartphones haut de gamme présentés au Mobile World Congress, avec un processeur Snapdragon 820 qui est également utilisé par le LG G5 et le Mi 5 de Xiaomi.

Sinon, contrairement aux Xperia Z, les smartphones Xperia X ne sont pas certifiés waterproof. Sony aurait expliqué à Android Authority que cette caractéristique a été abandonnée par la marque parce qu’elle n’influence pas les gens dans leurs décisions d’achat.

Cependant, bien que les Sony Xperia X, XA et X Performance n’aient pas de certifications IP XX, ils auraient tout de même une certaine résistance aux éclaboussures et aux brèves immersions. Mais en évitant de présenter les mobiles comme waterproof, Sony évite peut-être les problèmes de garantie.

(Source)

Comments are closed.

Lire les articles précédents :
Samsung Memory
Bientôt, des mémoires de 256 GB sur nos smartphones ?

Samsung veut que les prochains smartphones haut de gamme puissent avoir 256 GB de mémoire interne.

Fermer