Sony dévoile le Xperia C3, son nouveau « selfie smartphone »

Le Xperia C3, le nouveau smartphone de Sony, est maintenant officiel.

Sony Xperia C3

Comme cela avait été (implicitement) annoncé, Sony a présenté un nouveau produit. Il s’agit du Sony Xperia C3, qui a la particularité d’avoir été pensé pour les amateurs de selfie.

De ce fait, son principal point de différenciation est le capteur d’images placé en façade, dont les spécifications vont au-delà de celles d’une simple Webcam. En effet, il s’agit d’un APN de 5 Mégapixels (grand angle, 25mm), qui bénéficie d’un flash LED pour les selfies nocturnes.

Grâce à cet APN un peu spécial à l’avant, la marque nippone nous promet des selfies parfaits et « professionnels », peu importe les conditions. Sur le plan logiciel, le capteur est accompagné de fonctionnalités de retouches et d’enrichissement d’images, ainsi que du mode « Superior Auto » qui détecte des configurations optimales.

Pour ce qui est du reste, le Xperia C3 dispose d’un APN 8 MP avec autofocus à l’arrière. L’écran HD (1280×720) a une dimension 5.5 pouces tandis que le téléphone fait 156 x 78.5 x 7.6 mm.

En ce qui concerne les performances, on a un processeur Snapdragon 1.2 GHz Qualcomm Quad-core, le tout tournant sous Android Kit Kat 4.4. La mémoire RAM est de 1 Go tandis que le stockage interne est de 8Go (extensible avec microSD).

La batterie de 2500 mAh devrait, quant à elle, tenir (d’après Sony) pendant 24 heures de communication et 93 heures d’écoute musicale.

Au niveau de la connectivité, on remarque que le mobile supporte les réseaux 4G/LTE. En revanche, il semblerait que la spécification IP 67 (résistance à l’eau et à la poussière) ne soit pas au rendez-vous.

Sony a déjà annoncé que son nouveau smartphone allait être commercialisé dans le monde à partir du mois d’aout et fera ses débuts en Chine. Selon Calum MacDougall, directeur Marketing chez Xperia, il aura un prix « moyen ».

(Source)


Send this to friend

Lire les articles précédents :
leadop-1
Leadop, un réseau social taillé pour les débats, les vrais

Plus besoin de vous chamailler avec votre famille durant les repas du dimanche. Vous pouvez désormais réserver vos prises de...

Fermer