Sony dévoile son Xperia Z Ultra

Sony a annoncé la sortie de son prochain smartphone de la gamme Xperia, l’Xperia Z Ultra. Voyons ce que le constructeur nous promet.

Sony annonce aujourd’hui la sortie future d’un nouveau modèle qui viendra agrandir sa gamme Xperia. Le nouveau venu, nommé Xperia Z Ultra se positionnera dans les appareils qui se situent entre le smartphone et la tablette – oui, ces téléphones énormes qui ne tiennent pas dans une main à moins d’en avoir de très grandes -. Le constructeur promet ‘l’écran d’une tablette qui tient dans la poche’.

L’écran et le design

Car l’écran est l’un des principaux atouts que Sony a mis en avant pour annoncer Z Ultra. Celui-ci possèdera un écran 6,4 pouces qui bénéficiera d’un affichage Full HD (1920 x 1080 pixels) utilisant la technologie TRILUMINOS qui permet un bel affichage de couleurs. En plus de son imposant écran, le téléphone montre son appartenance aux modèles hauts de gamme à travers son design. Le téléphone possède une épaisseur de 6,5mm et un poids de 212, fin et léger. L’avant et l’arrière de l’appareil sont en verre trempé et on reconnaitra le design dit ‘OmniBalance’ qui est caractéristique des appareils Xperia.

XperiaZUltra

Un téléphone performant

Z Ultra possèdera un processeur Qualcomm Snapdragon 800, le plus puissant sur le marché du smartphone selon Sony. Il devrait donc être un appareil hautement performant et très rapide. Pour ne pas s’essouffler trop vite, le téléphone possède un mode STAMINA qui permet d’augmenter sensiblement la durée de vie de la batterie en fermant vos applications et vos connexions quand vous passez votre appareil en veille. Batterie qui elle fait 3000mAh. Enfin, l’appareil sera compatible 4G.

Multimédia

Le téléphone devrait être en partie orienté multimédia, premièrement de par la taille de son écran qui aide au visionnage des films ou d’images. Mais il proposera surtout diverses applications qui permettront aux utilisateurs de profiter pleinement de chaque contenu : « WALKMAN » (musique), Album (images), Movies (vidéos) et Reader (livres électroniques). Chacune d’entre elles propose ses propres spécificités que nous ne détaillerons pas ici mais globalement on retrouve des services qui permettront de lire les fichiers et d’accéder à des bibliothèques en ligne. L’appareil photo fera lui 8 mégapixels et aura un mode HDR quand la caméra frontale sera elle a 2 mégapixels.

Information complémentaire, le téléphone sera étanche à l’eau et à la pluie ! L’appareil sortira au troisième trimestre de cette année mais aucune information n’a été donnée quant à son prix. Je conçois parfaitement que l’on puisse être fan de ce genre de téléphone orienté tablette mais il faut l’avouer, c’est quand même moins maniable qu’un modèle plus petit non ?


11 commentaires

  1. Christophe on

    Waw c’est quoi ce nouveau vaisseau encore !! trop hate de le découvrir celui la. Ils sont de plus en plus carrés les smartphones de chez Sony mais je les adore voici mon prochain achat :
    http://24hgeek.fr/xperia-zr/
    Alors vous en pensez quoi ?

  2. Étonnant cette stratégie qui tend à proposer des écrans dans cet espace encore peu occupé entre mobile et tablette. Pas sûr que cela réponde à un besoin précis en revanche, l’écran du Xperia Z étant déjà relativement grand !

    En ce qui me concerne, je suis plus favorable aux mobiles entrée ou moyen de gamme avec des écrans plus raisonnables qui tiennent encore dans la main et dans la poche. Sony en a réalisé de très beaux d’ailleurs, dans cette même gamme Xperia.

  3. Moi j’ai du mal à comprendre qu’on continue à mettre sur pied des smartphones qui ne rentrent pas dans une poche… Soit on conçoit une tablette et là ok, pas de problème, soit on conçoit un smartphone… Mais je ne vois pas l’utilité de la gamme entre les deux.

  4. Il doit être livré avec Android 4.1.2.
    Une mise à jour vers Android 4.2.2 est prévu pour fin 2014, avec 9 mois de retard.

    • Axel-Cereloz on

      Autant pour moi, j’ai fait l’erreur en regardant l’ancien modèle.

  5. J’ai aperçu la technologie TRILUMINOS, on dirait qu’ils ont poussé les contrates et le gamma à fond : c’est moche et pas du tout réaliste ! Encore une techno pour vendre du vent aux quidams moyens.

  6. Merci pour l’information! Malgré sa grandeur, ce téléphone est innovateur! Notamment son étanchéité à l’eau et la pluie!

  7. Vraiment très sympa en terme de performance et de design ! Dommage qu’on ne connaisse pas encore son prix exact, en tout cas j’ai hâte de voir les premiers tests/comparatifs !

  8. Je précise : il sortira avec Android 4.2.2 Jelly Bean et d’ailleurs depuis hier, une mise à jour vers Android 4.2.2 Jelly Bean est passée hier pour le Xperia Z.
    Voilà !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La SmartWatch 2 de Sony dévoilée
La SmartWatch 2 de Sony dévoilée

Sony a dévoilé SmartWatch 2, sa future montre intelligente qui devrait s'inspirer des erreurs de sa prédécesseur pour proposer une...

Fermer