Sony enrichit sa gamme de smartphones avec un Xperia Z1 Compact et un Z1 S

Sony profite également du CES de Las Vegas pour présenter de nouveaux smartphones : le Xperia Z1 Compact et le Xperia Z1 S.

Compact et S ? Il ne s’agit pas d’une blague. Le constructeur a vraiment présenté ces nouveaux appareils à l’occasion du CES de Las Vegas. Tous deux dérivent du Sony Xperia Z1. Le Z1 Compact (C comme compact ou plutôt compact comme C) est une version mini mais haut de gamme. Il devrait prochainement arriver en France. Le Z1 S (S comme S) bénéficie d’une mémoire de stockage interne plus élevée, par rapport au Z1. Mais ce dernier est réservé au réseau T-mobile, aux Etats-Unis.

Xperia Z1 Compact : un Xperia Z1 mini mais haut de gamme

Comme Samsung a l’habitude de le faire avec ses « flagship », Sony a décidé de sortir une version plus compacte, plus petite de son Xperia Z1. Le Z1 Compact a un écran HD de 4.3 pouces, contre 5 pouces pour le Z1.

Compact mais pas Lite puisqu’au niveau des spécifications, Sony a décidé de garder de hauts standards afin de préserver les lettres de noblesse « haut de gamme ». Cela est notamment visible au niveau des spécifications de l’APN puisqu’on y retrouvera un capteur de 20.7 Mégapixels et toutes les spécifications qui vont avec (CMOS, objectif Sony G, BIONZ, etc). La résistance à l’eau et à la poussière du Xperia Z1 a également été conservée.

Côté processeur, on a aussi le même processeur Qualcomm Snapdragon™® 800 de 2,2 GHz. Il en est de même pour la connectivité 4G LTE. En revanche, miniaturisation oblige, la batterie n’est plus de 3000 mAh. Mais Sony compte sur son « mode STAMINA » pour que le terminal tienne aussi bien que son grand frère.

L’annonce de ce smartphone soulagera certainement ceux qui veulent des performances haut de gamme (surtout en terme de photos) mais qui n’ont pas envie de trimbaler ces phablettes de 5 pouces ou plus qui prennent beaucoup d’espace. Comme Sony le dit, c’est « Toutes les qualités du Xperia™ Z1 de Sony dans un smartphone compact qui tient dans votre poche ».

Le Xperia Z1 S : seulement aux Etats-Unis

La variante « S » du Xperia Z1 n’est pas très différente de son prédécesseur. Il s’agit d’une version annoncée comme étant une exclusivité pour l’opérateur américain T-mobile. Juste quelques différences : une plus large mémoire de stockage de 32 Go et une prise jack qui a été déplacée au niveau de l’axe du smartphone.

Source : Sony/The Verge


Un commentaire

  1. Le Xperia z1 compact est le meilleur téléphone jamais crée ! il a simplement tout : batterie, résolution, plus de possibilités (et personnellement, je suis quelqu’un que préfére Android) Je pense que il y avait un moment que Apple faisait téléphones supérieurs mais maintenant est Sony qui gagne http://versus.com/fr/sony-xper.....-iphone-5s. Ici je laisse les spécifications complètes des deux pour plus d’info.
    Je voudrais acheter un cette année !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Firefox OS sera aussi sur les tablettes et les télévisions

Firefox OS ne se limitera pas aux petits écrans. Le jeune système d’exploitation de Mozilla arrive aussi sur les tablettes...

Fermer