Sony HX50V, le nouveau compact de Sony

Sony vient d’annoncer la sortie de son prochain appareil photo compact : le Sony HX50V.

La caractéristique la plus importante de ce nouvel appareil est son zoom optique très puissant qui permet un zoom jusqu’à 30x. C’est un record pour un appareil aussi petit et léger, 108,1 x 63,6 x 38,3 mm pour 246 grammes.

L’appareil cible les débutants/amateurs de photographie et propose de nombreux modes automatiques. Les plus avancés trouveront tout de même de quoi se satisfaire avec des fonctionnalités plus expertes. Il sera possible de filmer en full HD 1080p à 50 images/seconde et l’on pourra rajouter un flash et/ou un micro pour être plus complet.

SonyXH50V

Au niveau des caractéristiques pures, voici ce que cet appareil devrait proposer :

  • Capteur CMOS Exmor R de 20,4 millions de pixels
  • Processeur de traitement d’image BIONZ
  • Stabilisateur optique SteadyShot
  • Objectif Sony G – 24-720 mm – f3.5-6.3 – 30x
  • Plage de sensibilité allant de 80 à 12800 ISO
  • Écran LCD 7,5 cm à 921 600 pixels
  • Puce WiFi et puce GPS
  • Chargeur USB

 

Présentant des similarités avec le RX100, le « meilleur appareil  point-and-shoot de 2012 », le HX50V s’adresse clairement à un public moins expert qui souhaite investir un peu moins d’argent dans un appareil photo. Déjà disponible en pré-commande sur le site de Sony pour la modique somme de 429€, le compact devrait sortir au mois de Mai 2013.

(source)


6 commentaires

  1. Je suis photogrtaphe de mariag, je suis un mordu de Sony dont je travail avec le A99 et 77 ce sont deux appareils auquel j’ai beaucoup confiance pour mon travail. Je suis heureux d’apprendre que Sony puisse sortir un compact de qualité idéal pour les vacance et soirée d’occasion qui prend beaucoup moins de place. La seul déception jusqu’à présent est que l’Objectif ouverture soit à F/3.5 au lieu de F/2.8 ce qui aurais été à mon avis un ‘Must’. Je vais le testé. Merci pour la nouvelle!

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Apple accuse une baisse de son bénéfice pour la première fois en dix ans

C'est un petit événement, Apple annonce pour la première fois depuis 2003 une baisse de son bénéfice ! Son chiffre...

Fermer