Sony vient de lancer sa nouvelle PlayStation App, une application Android qui accompagne la console de jeux vidéo PS4. Déjà disponible sur Play Store.

PS APP Sony : la nouvelle PlayStation App pour Android débarque sur Play Store

La nouvelle application PlayStation App pour Android est maintenant disponible sur Google Play Store. Une application qui requiert un compte Sony Entertainment et une PlayStation 4 pour accéder à toutes les fonctionnalités puisqu’il s’agit d’un outil qui vous servira à rester dans l’écosystème Sony lorsque vous être loin de vos manettes.

Des fonctionnalités « sociales », le nouveau gaming

Avec les lancements de leurs nouvelles consoles Next Generation, les constructeurs ont voulu mettre les fonctions sociales en avant. Fini cette époque ou un geek jouait seul et vraiment seul. Car désormais, Sony – et Microsoft aussi – veut que vous interagissiez avec d’autres joueurs, même si vous jouez au jeu vidéo le plus individualiste qui soit. La nouvelle application vous permettra de consulter l’actualité de vos amis – leurs performances, leurs activités, leurs « statuts », leurs mises à jours de profil, etc – sur votre mobile. Sur celle-ci, le gamer pourra aussi discuter via des messages textes, recevoir des notifications et des invitations à jouer. En résumé, tout un réseau social autour de la console de jeu.

Un périphérique à distance pour la PlayStation 4

Outre ces fonctions sociales, la nouvelle application de Sony sera aussi un accessoire pour la PlayStation 4. En effet, le smartphone devient un clavier virtuel pour la console de jeu. Il pourra aussi servir de second écran, ce qui est la tendance actuelle du monde du jeu vidéo. Les guides et manuels d’utilisation seront aussi disponibles sur l’application.

Et comme nous l’avons mentionné plus haut, PlayStation App vous permettra de rester dans l’écosystème de Sony, même si vous êtes dehors. Par exemple, l’appli vous donnera la possibilité de parcourir PlayStation Store pour chercher des titres ou des extensions qui seront transférables sur la console de jeu. Elle permettra aussi de suivre les mises à jour du blog de Sony.

Une application qui ne devrait rien arranger au désespoir des parents qui ont du mal à arracher leurs enfants des manettes. icon smile Sony : la nouvelle PlayStation App pour Android débarque sur Play Store

(PlayStation App sur Play Store)